Livre et coussin sur tuile de quartzite posée Deoli Green

Carrelages en quartzite

Des carreaux en quartzite modernes pour une ambiance et un charme exceptionnel

Le quartzite ne vous laissera pas de marbre ! Son impressionnant design ainsi que sa solidité au quotidien ne finiront pas de vous impressionner.

La structure et l’harmonie des couleurs de cette pierre naturelle que Dame Nature a précieusement gardées sont particulièrement mises en valeur au travers d’une finition adoucie.

Considérés comme étant une alternative de qualité très en vogue, les carrelages en grès cérame imitation quartzite sont également disponibles dans notre boutique en ligne.

Carrelage en quartzite

Carreaux en quartzite – des surfaces captivantes et une structure robuste

Chaque pierre naturelle se distingue grâce à ses particularités –  Le quartzite lui, est caractérisé par sa grande solidité. C’est ainsi que cette pierre naturelle d’exception réunit à elle seule les conditions optimales pour une finition de qualité et une facilité d’entretien incontestable tout en s’adaptant parfaitement aux situations de la vie quotidienne.

Vous désirez apporter la touche finale à votre intérieur ? Les carrelages en quartzite sont un excellent choix. À travers la diversité de ses motifs et leurs effets de profondeurs, le quartzite bénéficie d’une apparence presque irréelle tout en créant une sensation de bien-être dans un espace intérieur classe et authentique. Vous aurez du mal à en croire vos yeux : le sol ressemblerait presque à une œuvre d’art sur laquelle il est possible de marcher !

Quelles sont les différentes couleurs du carrelage en quartzite ? À quoi faut-il faire attention lors de la pose et de l’entretien ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions, ainsi que d’autres informations importantes autour de ce thème et des carrelages en grès cérame imitation quartzite ci-dessous.

Carrelage en quartzite : voici les 10 questions/réponses les plus actuelles autour de ce thème

 

  1. Quelles sont les particularités du carrelage en quartzite ?
  2. Quelles sont les différentes couleurs du carrelage en quartzite ?
  3. Quels sont les avantages d’un carrelage imitation quartzite en grès cérame ?
  4. Comment nettoyer un sol en quartzite ?
  5. Quelles sont les différentes finitions proposées pour un carrelage en quartzite ?
  6. Pourquoi est-ce que le quartzite est si robuste ?
  7. Comment poser un carrelage en quartzite ?
  8. Est-il possible de combiner un carrelage en quartzite avec un chauffage au sol ?
  9. Avec quel style d’intérieur le quartzite se marie-t-il le mieux ?
  10. Est-il possible d’apposer du quartzite sur un mur ?
Banc sur carreaux de quartzite Silver Grey dans une zone d'entrée
Un accueil des plus stylés : voici un carrelage en quartzite posé dans l’entrée.

Quelles sont les particularités du carrelage en quartzite ?

Solide, facile d’entretien et unique en son genre – voici un petit résumé des avantages de cette pierre naturelle d’exception.

1. La solidité de sa structure

Les carreaux en quartzite se démarquent par leur impressionnante solidité – de ce fait, ils sont résistants au polissage et s’adaptent aux différents travaux de finition.

2. Sa facilité d’entretien au quotidien

La présence élevée de quartz dans la pierre est à l’origine de sa solidité, ce qui simplifie considérablement son entretien au quotidien. Dès lors où la surface a été polie ou adoucie, il y a peu de chances que des salissures ne s’incrustent.

3. Son apparence unique

Avec ses effets brillants et ses impressionnants dégradés de couleurs, le carrelage en quartzite a une apparence hors du commun. Les carrelages en quartzite ou en grès cérame imitation quartzite confèrent à votre intérieur un charme exceptionnel et de grande valeur.

Quelles sont les différentes couleurs du carrelage en quartzite ?

La coloration des différentes variétés de quartzite nous le prouve encore : Dame Nature est une artiste. À eux seuls, les différents quartzites recouvrent presque entièrement la palette des couleurs avec notamment du vert, différentes teintes de rose ainsi que des variantes de bleu.

Les couleurs tendances des carreaux en quartzite misent plutôt sur la discrétion. Les tons gris basalte, marron sépia, beige sable ou gris-blanc se mélangent en créant de majestueux reflets, pour un rendu final époustouflant.

Quels sont les avantages du carrelage en grès cérame imitation quartzite ?

Le carrelage effet pierre est de plus en plus demandé et vous risquerez certainement de vous méprendre en le comparant à l’original. Les progrès techniques ont permis de fabriquer des carrelages en grès cérame imitation pierre naturelle de haute qualité, capables de reproduire fidèlement - à la fois visuellement et textuellement presque toutes les pierres naturelles, dont le quartzite.

Pour avoir un aperçu sur le grès cérame, cliquez ici !

Comment nettoyer un sol en quartzite ?

La solidité et longévité du quartzite montrent à quel point cette pierre naturelle est facile à nettoyer au quotidien. Il vous suffit de passer un coup de serpillière à l’aide d’un produit d’entretien sans acide et le tour est joué !

Pour ce qui est des carrelages en grès cérame, là aussi on peut jouer la carte de la simplicité puisque la surface peut être nettoyée avec n’importe quel produit nettoyant ménager.

Quelles sont les différentes finitions proposées pour un carrelage en quartzite ?

La finition de surface peut intensifier la somptuosité des couleurs et la structure d’un sol, comme c’est notamment le cas avec le quartzite. Grâce à sa solidité, cette pierre naturelle peut s’adapter à de nombreuses finitions de surface.

Au moyen d’une ponceuse industrielle spéciale équipée d’un disque diamant, la pierre naturelle est adoucie et obtient un rendu final moderne et esthétique tout en renvoyant un magnifique éclat satiné.

Cette technique produit un effet tridimensionnel présent à la surface de quartzite et permet ainsi de mettre en valeur le vert typique du carrelage en quartzite Deoli Green.

Icône grise avec point d'exclamation

Pourquoi est-ce que le quartzite est si robuste ?

La forte teneur en quartz est à l’origine de l’excellente solidité des carrelages en quartzite, tout comme les carrelages en granite. La constitution et les composants du quartzite rendent sa structure particulièrement dure.

Comment poser un carrelage en quartzite ?

Vous souhaitez poser un carrelage en quartzite ? C’est parti ! En règle générale, les carreaux possèdent de faibles tolérances dimensionnelles (épaisseur de 7-12 mm, pouvant varier de 1mm environ) et peuvent être posés sur une couche de mortier-colle en lit mince d’approximativement 5 mm d’épaisseur.

Vous souhaitez poser du quartzite dans la salle de bain, la douche, la cuisine ou encore dans l’entrée ? Aucun problème ! Cette pierre robuste s’adapte à toutes les surfaces sollicitées au quotidien.

Est-il possible de combiner un carrelage en quartzite avec un chauffage au sol ?

Bien sûr ! La forte conductivité thermique fait du quartzite, comme toute pierre naturelle, un partenaire idéal pour le chauffage au sol. Vous pourrez dire adieu à la perte de chaleur ! Pour plus d’infos sur le chauffage au sol et la pierre naturelle, consultez notre article.

Avec quel style d’intérieur le quartzite se marie-t-il le mieux ?

Grâce à leurs couleurs captivantes et à leur effet brillant, les carrelages en quartzite conviennent parfaitement à un style d’intérieur moderne – associez des objets design chics et un mobilier noble et vous obtiendrez une pièce à la fois esthétique et artistique. Le style classique s’harmonise tout aussi bien avec le quartzite venant ainsi parfaire la noblesse du matériau. Pour plus d’informations sur les différents styles d’intérieur, rendez-vous sur cet article.

Est-il possible de poser du quartzite sur un mur ?

« Quel tape à l’œil » ! -  Les parements muraux en quartzite confèrent à votre pièce une atmosphère unique et naturelle. Les plaquettes de parement en quartzite sont déjà préconçues sous forme de module et restent très faciles à fixer au mur. Que ce soit pour un aménagement intérieur classique ou moderne, les parements muraux en quartzite sont un excellent choix. Nous proposons un modèle original et coloré, le Deoli Green.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les pierres naturelles ou le grès cérame imitation pierre naturelle, rendez-vous dans notre médiathèque et magazine en ligne où vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur les différentes sortes de pierres naturelles, leur pose en intérieur et en extérieur, mais aussi beaucoup d’idées déco et bien d’autres sujets.