Conditions générales de vente pour la boutique en ligne sous l'URL www.stonenaturelle.ch exploitée par jonastone GmbH & Co. KG , Dynamostraße 13 68165, Mannheim, Allemagne info@stonenaturelle.ch , page de contact
1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent, après leur intégration, à tous les contrats conclus pour l'achat de marchandises, de services ou d'autres biens (ci-après "marchandises") dans la boutique en ligne sous l'URL susmentionnée dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Les présentes CGV s'appliquent exclusivement. Les CGV divergentes du client ne font pas partie du contrat, à moins que le fournisseur ne les accepte expressément.
2.1 Les offres de la boutique en ligne constituent une invitation sans engagement du fournisseur aux visiteurs de la boutique en ligne à soumettre une offre d'achat des marchandises proposées dans la boutique.
2.2 La commande de la/des marchandise(s) s'effectue via le formulaire de commande en ligne du fournisseur. Après avoir sélectionné la/les marchandise(s) souhaitée(s), saisi toutes les informations obligatoires demandées et franchi toutes les autres étapes obligatoires du processus de commande, la/les marchandise(s) sélectionnée(s) peut/peuvent être commandée(s) en cliquant sur le bouton de commande situé au bas de la page de contrôle (commande). En passant commande, le client fait une offre de contrat ferme pour l'achat de la/des marchandise(s) sélectionnée(s). La conclusion du contrat a lieu lorsque le fournisseur accepte l'offre du client. L'acceptation a lieu lorsque le fournisseur confirme la conclusion du contrat par écrit ou sous forme de texte (par ex. par e-mail) (confirmation de commande) et que cette confirmation de commande parvient au client ou lorsqu'il livre la marchandise commandée et que cette marchandise parvient au client ou lorsqu'il demande au client de procéder au paiement (par ex. Le moment déterminant pour la conclusion du contrat est le moment où l'une des alternatives mentionnées dans la première moitié de phrase se produit pour la première fois.
2.3 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du fournisseur, le client peut vérifier ses saisies et les corriger à tout moment à l'aide des fonctions habituelles du clavier, de la souris, du clavier tactile ou d'autres fonctions de saisie disponibles. En outre, toutes les données saisies sont affichées une nouvelle fois dans une fenêtre de confirmation avant la passation ferme de la commande et peuvent également y être corrigées au moyen des fonctions habituelles du clavier, de la souris, du clavier tactile ou d'autres fonctions de saisie disponibles.
2.4 Le fournisseur enregistrera le texte du contrat après la conclusion du contrat et le transmettra au client sous forme de texte (par ex. par e-mail). Le fournisseur ne met pas le texte du contrat à disposition au-delà de ce cadre. Dans la mesure où l'achat a été effectué via un compte client dans la boutique en ligne, le client peut y consulter ses commandes et les données de commande qui y sont liées.
3.1 Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation pour les contrats conclus en dehors des établissements commerciaux et pour les contrats de vente à distance. Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Les détails figurent dans l'information sur le droit de rétractation, qui est mise à la disposition de chaque consommateur au plus tard immédiatement avant la conclusion du contrat.
3.2 Les entrepreneurs n'ont pas de droit de rétractation.
3.3 Si vous vous rétractez du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires).Les frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard proposé par nous), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre rétractation.
Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous. Vous n'aurez pas à payer de frais pour le remboursement. Nous pouvons toutefois refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou que vous ayez fourni une preuve de leur renvoi.
Frais de retour :
- Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
- Pour les marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées par la voie postale normale (marchandises ne pouvant pas être envoyées par colis) et pour lesquelles nous organisons le transport de retour, les frais de renvoi en Allemagne s'élèvent vraisemblablement à 23 % maximum de la valeur de la marchandise. Pour les retours depuis l'étranger, les frais de retour peuvent s'élever à 30 % maximum de la valeur de la marchandise. Pour les échantillons, si nous organisons le transport de retour, des frais de transport forfaitaires de 50 CHF (TVA incluse) sont applicables.
Les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :
jonastone GmbH & Co. KG
c/o L.I.T logistic concepts & services GmbH
Erste Industriestraße 18
68766 Hockenheim, Allemagne
perte de valeur :
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si celle-ci est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Retour des marchandises
Dans le cas d'un retour, nous sommes uniquement tenus de reprendre la marchandise emballée par le client de manière à assurer son transport à l'endroit où nous l'avons livrée, sans prendre en charge les frais de mise à disposition à cet endroit.
________________________________________________________________________________
3.4 Modèle de formulaire de rétractation
Par la présente, je/nous révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons conclu pour l'achat des marchandises suivantes :
- Commandé le : ___________
- Reçu le : ___________
- Numéro de commande (facultatif) : ___________
- Numéro de client : ___________
Nom et adresse du/des consommateur(s) :
________________________________________
________________________________________
Date : ___________
________________________________________________________________________________
4.1 Les prix applicables sont ceux indiqués dans la boutique en ligne au moment de la commande. Tous les prix s'entendent TVA incluse et, le cas échéant, frais d'expédition en sus. Le client est informé des possibilités de paiement disponibles dans la boutique en ligne du fournisseur.
4.2 Si le "paiement anticipé" est convenu, le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat.
4.3 Si "Achat sur facture/achat sur facture" est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins qu'un autre délai de paiement ne soit indiqué sur la facture ou dans le processus d'achat.
4.4 Si le paiement par "virement eps" est convenu, le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Le paiement est effectué par le prestataire de services de paiement STUZZA Studiengesellschaft für Zusammenarbeit im Zahlungsverkehr GmbH, Frankgasse 10/8, 1090 Vienne, Autriche, en utilisant le système de banque en ligne des banques participantes.
4.5 Si le paiement est convenu par carte de crédit ou de débit, le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat.
4.6 Si le paiement via "PayPal" est convenu, le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Le paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg.
4.7 Si le paiement par "Apple Pay" est convenu, le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Le paiement est effectué par le prestataire de services de paiement Apple Distribution International Ltd, Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, Irlande, selon les conditions d'utilisation définies par Apple Pay.
5.1 La marchandise achetée reste la propriété du fournisseur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
6.1 Sauf accord contraire, la livraison est effectuée dans le délai de livraison indiqué dans la boutique en ligne, à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les délais de livraison applicables sont indiqués dans la boutique en ligne.
6.2 En cas de livraison par une entreprise de transport, la livraison s'effectue, sauf accord contraire, "franco bord de trottoir". Il s'agit de la livraison jusqu'au bord de trottoir public le plus proche de l'adresse de livraison indiquée.
6.3 Si le fournisseur ne peut pas livrer la marchandise commandée parce qu'il n'a pas été lui-même livré sans faute de sa part, bien qu'il ait conclu à temps une opération de couverture congruente avec un fournisseur fiable, le fournisseur est libéré de son obligation de prestation et peut résilier le contrat. Le fournisseur est tenu d'informer immédiatement le client de l'impossibilité d'exécuter la prestation. Les contreparties déjà fournies par le cocontractant lui seront immédiatement remboursées. Le présent paragraphe n'affecte pas le droit impératif des consommateurs.
6.4 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, le fournisseur n'est pas responsable de l'impossibilité de livraison ou des retards de livraison, dans la mesure où ceux-ci sont dus à un cas de force majeure ou à d'autres événements non prévisibles au moment de la conclusion du contrat (par ex. perturbations de toutes sortes dans l'entreprise, difficultés d'approvisionnement en matériaux ou en énergie, retards de transport, grèves, événements légitimes, etc.(1) Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par des circonstances indépendantes de sa volonté, telles que des lock-out légaux, des pénuries de main-d'œuvre, d'énergie ou de matières premières, des difficultés à obtenir les autorisations administratives nécessaires, des pandémies ou des épidémies, des mesures administratives ou l'absence de livraison, la livraison incorrecte ou tardive par les fournisseurs malgré une opération de couverture congruente conclue par le vendeur. Dans la mesure où de tels événements rendent la livraison ou la prestation du fournisseur considérablement plus difficile ou impossible et que l'empêchement n'est pas seulement de nature temporaire, le fournisseur est en droit de résilier le contrat. En cas d'obstacles de durée temporaire, les délais de livraison ou de prestation sont prolongés ou les dates de livraison ou de prestation sont reportées de la durée de l'empêchement, plus un délai de démarrage raisonnable. Dans la mesure où l'on ne peut raisonnablement exiger du client qu'il accepte la livraison ou la prestation en raison du retard, il peut résilier le contrat par une déclaration écrite immédiate adressée au fournisseur.
6.5 Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos conditions de livraison.
7.1 Les dispositions de la garantie légale des vices cachés s'appliquent dans le respect des règles suivantes :
Si le client agit en tant qu'entrepreneur, les droits à la garantie en raison de défauts matériels lors de l'achat de biens d'occasion se prescrivent par un an à compter de la livraison ou, si une réception est nécessaire, à compter de la réception. Cette disposition ne s'applique pas aux biens qui ont été utilisés comme matériaux de construction pour un bâtiment. Dans ces cas, le délai de prescription est de 5 ans.
Les propriétés et divergences suivantes ne sont expressément pas considérées comme des défauts et sont dues aux matériaux ou à la production :
- Différences naturelles de couleur et de structure, veines de quartz, pores, inclusions (telles que rouille, sels, argile, ...), éclats, petites imperfections sur les bords jusqu'à 5 mm, traces de traitement correspondant à la description du produit (ex. : "anticrépi") ou stratification pour les pierres naturelles.
- Des irrégularités ou des décalages dans le cas de matériaux fissurés comme l'ardoise, le grès ou le calcaire.
- Propriétés typiques des matériaux, comme les enduits dans le cas du travertin, qui peuvent se détacher avec le temps.
- Des différences de couleur, de structure, de surface et de dimensions entre différents lots, qui peuvent également faire partie d'une même commande.
- Jusqu'à 3 % de casse et de rebut pour la pierre naturelle et le grès cérame.
- Légères décolorations, fissures capillaires ou différences tactiles entre les différentes dalles et carreaux.
- Des dommages qui ne concernent que la face inférieure ou des bords invisibles à l'état posé.
- En raison de l'emballage manuel des pierres naturelles, des traces de rayures et d'abrasion de moins de 1 mm de profondeur peuvent apparaître.
8.1 Si le client agit en tant que consommateur, nous le prions de réclamer immédiatement auprès du livreur les marchandises présentant des dommages de transport évidents ou des quantités manquantes évidentes (mention sur la preuve de livraison avec la signature du client) et de nous en informer. L'absence de réclamation n'a aucune incidence sur vos droits de garantie légaux.
8.2 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, les marchandises doivent être soigneusement examinées immédiatement après leur livraison au client ou au tiers désigné par celui-ci. Elles sont considérées comme acceptées par le client en ce qui concerne les vices apparents ou d'autres défauts qui auraient pu être détectés lors d'un examen immédiat et minutieux, si le fournisseur n'a pas reçu de réclamation écrite dans un délai de (sept) jours ouvrables après la livraison. En ce qui concerne les autres défauts, les objets livrés sont considérés comme acceptés par le client si la réclamation n'est pas parvenue à l'offrant dans un délai de (sept) jours ouvrables à compter du moment où le défaut est apparu ; si le défaut était déjà apparent à un moment antérieur dans le cadre d'une utilisation normale, ce moment antérieur est toutefois déterminant pour le début du délai de réclamation. Sur demande du fournisseur, l'objet de la livraison faisant l'objet d'une réclamation doit lui être renvoyé franco de port. En cas de réclamation justifiée, l'offrant rembourse les frais d'expédition les plus avantageux ; ceci ne s'applique pas si les frais sont plus élevés parce que l'objet de la livraison se trouve à un autre endroit que le lieu d'utilisation prévu.
9.1 La responsabilité du fournisseur est illimitée :
- pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, qui sont dus à une violation intentionnelle ou par négligence des obligations du fournisseur ou à une violation intentionnelle ou par négligence des obligations d'un représentant légal ou d'un auxiliaire d'exécution du fournisseur ;
- pour les dommages résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations du fournisseur ou d'une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations d'un représentant légal ou d'un auxiliaire d'exécution du fournisseur ;
- sur la base d'une promesse de garantie, dans la mesure où aucune autre disposition n'a été prise à ce sujet ;
- en raison d'une responsabilité obligatoire (par ex. selon la loi sur la responsabilité du fait des produits).
9.2 Si le fournisseur viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, sa responsabilité est limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat, à moins que sa responsabilité ne soit illimitée conformément à l'alinéa précédent. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose à l'offrant selon son contenu pour atteindre l'objectif du contrat, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et dont le client peut régulièrement attendre le respect.
9.3 Par ailleurs, la responsabilité du fournisseur ainsi que celle de ses auxiliaires d'exécution et de ses représentants légaux est exclue.
10.1 Le fournisseur traite les données personnelles de ses clients de manière confidentielle et en conformité avec les dispositions légales en matière de protection des données. Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de protection des données du fournisseur.
11.1 Le droit applicable est le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, dans la mesure où ce choix de droit n'a pas pour effet de priver de cette protection un consommateur résidant habituellement en Suisse ou dans un État disposant de dispositions impératives en matière de protection des consommateurs.
11.2 Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal compétent est celui du siège du fournisseur, à moins qu'une juridiction exclusive ne soit fondée pour le litige. Ceci est également valable si le client n'a pas de domicile au sein de l'Union européenne. Le siège de notre entreprise est indiqué dans le titre des présentes CGV.
11.3 Si une disposition du présent contrat est ou devient invalide ou inapplicable, les autres dispositions du présent contrat n'en sont pas affectées.
12.1 Dispositions spéciales pour les stocks restants
Pour les produits dont les stocks restants sont uniques, reconnaissables au fait qu'il n'y a pas de possibilité de commande départ usine, le droit de livraison ultérieure est exclu. Le droit de réduction ou de résiliation n'est pas affecté.
12.2 Domaine d'utilisation des produits
Nos produits sont exclusivement destinés à une utilisation dans des zones privées non accessibles au public (par exemple dans le domaine résidentiel privé). Une utilisation dans des locaux accessibles au public ou à usage professionnel (p. ex. salles d'attente, magasins, zones de restauration) n'est pas prévue et se fait sous la propre responsabilité de l'acheteur.
13.1 Respectez toujours les instructions du fabricant concernant les matériaux accessoires pour une pose sûre et durable des pierres naturelles. Ces conseils de fabricants sont, le cas échéant, reliés à nos pages de produits.
Nos recommandations se basent sur les indications du fabricant pour des situations de chantier normales et ne remplacent pas l'évaluation d'un spécialiste sur place.
Avant d'utiliser des produits de jointoiement, d'imprégnation ou de nettoyage, faites toujours un essai sur une surface peu visible.
Ces conseils sont donnés à titre d'information. Elles ne remplacent pas les conseils individuels d'un spécialiste.