Zoom sur les pavés en travertin Medium

Pavés en travertin

Des pavés en travertin pour un extérieur soigné et accueillant

Une touche de Méditerranée pour les entrées de jardin, de cours et cie - Découvrez notre gamme de pavés en travertin dès maintenant !

Pavés en travertin

Charme méditerranéen pour entrées & cie : Grâce à leurs tons chauds et à leur aspect antique, les pavés en travertin créeront une ambiance de vacances dans votre jardin !

Les 5 questions-réponses les plus courantes sur les pavés en travertin :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques des pavés en travertin ?
  2. Pavés en travertin – à quoi ressemblent-ils ?
  3. Nos pavés en travertin sont-ils carrossables ?
  4. Comment poser des pavés en travertin ?
  5. Pavés en travertin – comment les nettoyer ?

Quelles sont les caractéristiques des pavés en travertin ?

  • Robustes et durables : Le travertin est une pierre naturelle solide qui s’adapte parfaitement bien à une utilisation en extérieur.
  • Particulièrement résistants au glissement : La structure typique de la pierre naturelle ainsi que la finition de surface tambourinée contribuent à une bonne adhérence et réduisent considérablement le risque de glisse.
  • Un charme antique et un dégradé de couleurs unique : Les pavés en travertin sont caractérisés par leurs tons chauds et leurs teintes argentés de même que par leur structure poreuse typique.

Pavés en travertin – à quoi ressemblent-ils ?

L'effet chaleureux et méditerranéen de cette pierre naturelle rend les pavés en travertin particulièrement attrayants. Notre gamme de pavés en travertin comprend des teintes allant du crème au beige, du brun clair au marron, ainsi que des nuances de jaune et d'or ou de gris-argenté.

De plus, le traitement de surface tambouriné et les pores ouverts caractéristiques du travertin confèrent aux pavés une touche personnelle, légèrement antique et surtout d'une très grande qualité.

Nos pavés en travertin sont-ils carrossables ?

Les pavés en travertin d'une épaisseur de 6 à 8 cm sont courants pour les entrées de maison, les allées de jardin ou les accès aux garages. Pour les surfaces carrossables, il est recommandé de poser des pavés en travertin d’une épaisseur de 8 cm.

Les pavés en travertin de notre gamme ont une épaisseur de 8 cm et conviennent donc très bien aux zones carrossables comme les allées de garage ou les voies d’accès.

Comment poser des pavés en travertin ?

Il existe deux façons de poser les pavés en travertin :

Pose collée : Après avoir creusé les fondations, appliquez une couche de gravier est et compactez-la. Ajoutez-y une couche de mortier en lit épais, sur laquelle vous poserez et jointoierez les pavés en travertin.

Pose à sec : Une fois que vous aurez creusé les fondations, compactez le sol et appliquez une couche de gravier. Compactez cette dernière également. Ensuite, posez une couche de gravillons ou de sable et tapotez les pavés en travertin à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Jointoyez-les avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Pavés en travertin – comment les nettoyer ?

Utilisez de l’eau claire ou bien servez-vous de produits nettoyants doux destinés à l’entretien des pierres naturelles.

Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits nettoyants acides ou à base de chlore, sans quoi vous risquerez d’endommager la structure de la pierre.