Dalle en granite Urban Grey Line

Palis en gneiss

Pour un aménagement au plus proche de la nature avec nos palis en gneiss

Des structures dynamiques et un effet marqué : Découvrez notre gamme de palis en gneiss !

Palis en gneiss

Quels sont les caractéristiques des palis en gneiss ?

  • Une structure solide et résistante : Le gneiss est une pierre métamorphique qui, comme le granite, se caractérise par son extrême solidité et sa résistance. Les palis en gneiss sont donc le partenaire idéal pour une décoration extérieure chic et branchée !
  • Une haute résistance au gel : La structure robuste du gneiss défie toute température. Vos palis en gneiss pourront affronter de rudes hivers aux températures glaciales, sans prendre une ride !
  • Un visuel dynamique : Les palis en gneiss plaisent beaucoup pour leur aspect dynamique et leur structure granuleuse. Sur un ton de base gris-clair apparaissent de délicates bandes dans des tons clairs et plus foncés apportant ainsi une touche de fraîcheur, modernité et naturel à votre extérieur.

Palis en granite – Comment s’en servir et où les poser ?

Pratiques et décoratifs – Les palis en gneiss offrent une multitude de possibilités d’aménagement en extérieur. En voici les plus importantes :

  1. Bordures de jardin et délimitations
  2. Bordures décoratives de plates-bandes surélevées (fleurs et légumes), terrasses, étang de jardin et bien plus encore.
  3. Construction de murs et soutènement de talus
  4. Création de clôtures ou de brise-vue

Quels sont les différents formats de palis en gneiss disponibles ?

Nous proposons des palis en gneiss dans les formats suivants : 8x25x50, 8x25x100 et 8x25x150.

Comment poser des palis en gneiss ?

L'une des questions les plus récurrentes est sans aucun doute celle de savoir comment poser des palis et jusqu’à quelle profondeur ces derniers doivent-ils être bétonnés. Afin de garantir la meilleure stabilité possible, il est recommandé d'enfoncer les palis en gneiss dans le sol jusqu’à un tiers de leur hauteur. Il est également très important d’ériger des fondations en béton et de protéger vos palis du gel avec une couche de protection antigel sous-jacente bien compactée.

Après avoir posé les palis posés dans les fondations en béton, on les tapote à l'aide d'un maillet en caoutchouc et stabilise le tout avec des cales, elles aussi en béton.

Le côté des palis à même la terre doit aussi être étanchéifié avec un film plastique contre une possible stagnation de l’eau.

Que veulent dire les termes « flammé » et « brossé » chez les palis en gneiss ?

Les surfaces des palis en gneiss de notre gamme sont flammées et brossées. Les palis en basalte que nous proposons sont flammés et brossés. « Flammé » signifie que l’on dirige une flamme de plusieurs centaines de degrés sur la surface du palis afin de faire éclater les minéraux présents naturellement dans la pierre. C’est grâce à ce processus que cette dernière obtient une structure régulière et homogène.

La méthode dite « brossée » est différente : il s’agit ici de travailler la surface de la pierre à l’aide de machines automatiques spéciales et équipées de brosses à grains abrasifs. Cette technique permet à la surface de la pierre d’être nettement plus lisse en obtenant un effet velouté et de conserver sa structure naturelle.