Zoom sur les pavés en gneiss Urban Grey Line et fond vide

Pavés en gneiss

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Un vrai tape-à-l'oeil : Embellissez vos entrées et zones de jardin avec nos pavés en gneiss !

Pavés en gneiss

Utilisables de diverses façons pour vos voies d’accès ou allées de jardin - Les pavés en gneiss mettrons sans aucun doute votre extérieur en valeur !

Les 5 questions les plus récurrentes sur les pavés en gneiss :

 

  1. Quelles sont les particularités des pavés en gneiss ?
  2. Que signifie „flammé“ chez les pavés en gneiss ?
  3. Comment poser des pavés en gneiss ?
  4. Combien les pavés en gneiss coûtent-ils ?

Quelles sont les particularités des pavés en gneiss ?

  • Robustes : Considérés comme étant une roche dure, les pavés en gneiss ont une longue durabilité et sont extrêmement résistants.
  • Une optique de qualité : Grâce à sa structure atypique et à ses tons gris, le gneiss est une pierre naturelle noble et de très haute qualité.
  • Simples à poser : La méthode de pose à sec est particulièrement appréciée pour la pose de pavés en gneiss, puisque celle-ci est simple et rapide !

Que signifie „flammé“ chez les pavés en gneiss ?

La structure des pavés en gneiss que nous proposons est flammée. Il s’agit d’un traitement de surface au cours duquel une flamme est dirigée sur la surface de la pierre. Cela permet aux minéraux naturellement présents en surface d’éclater plus facilement et de créer une structure rugueuse et régulière.

La structure rugueuse, produite à partir de la flamme permet d’obtenir un bon pouvoir antidérapant ainsi qu’une bonne adhérence entre les pavés et le support.

Comment poser des pavés en gneiss ?

Dans le cas de la pose à sec, posez une couche de gravier après avoir creusé les fondations et compactez-la. Ensuite, posez les pavés et jointoyez-les dans une couche de mortier à lit épais appliquée elle-même sur la couche de gravier.

Concernant la pose collée, il suffit de creuser les fondations, puis de compacter le support. Ensuite, posez une couche de graviers et compactez-la également. Enfin, appliquez une couche de gravillons ou de sable et fixez les pavés à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Jointoyez avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Combien coûtent les pavés en gneiss ?

Les pavés en pierre naturelle coûtent généralement un peu plus cher que d’autres alternatives en béton ou en brique. Les pavés en gneiss ont, en revanche, de nombreux avantages comme leur durabilité, leur robustesse ainsi que leur très bonne adhérence au sol.

Vous pourrez trouver des pavés en gneiss à prix cassés en ligne – il suffit de comparer !