Zoom sur les pavés en pierre calcaire Camino Grey

Pavés en pierre calcaire

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Une image d'ensemble chaleureuse et de grande qualité : Découvrez nos pavés en pierre calcaire !

Pavés en pierre calcaire

Parfaits pour l’élaboration d’allées de jardin ou de voies d’accès, les pavés en granite permettront d’obtenir un extérieur propre et de qualité !

Les 4 questions-réponses les plus fréquentes sur les pavés en pierre calcaire :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques principales des pavés en pierre calcaire ?
  2. Pavés en pierre calcaire – quelles couleurs existe-t-il ?
  3. Comment poser les pavés en pierre calcaire ?
  4. Comment nettoyer des pavés en pierre calcaire ?

Quelles sont les caractéristiques principales des pavés en pierre calcaire ?

  • Une structure robuste : La durabilité des pierres calcaires fait des pavés un matériau idéal pour une utilisation en extérieur.
  • Une surface brute : Particulièrement antidérapante –la surface brute des pavés en pierre calcaire permet une bonne adhérence.
  • Un visuel charmant et antique : La finition de surface tambourinée de même que les agréables dégradés de couleurs rappellent les pavés historiques.
  • Une pose simple et rapide : Les pavés en pierre calcaire se laissent poser très facilement grâce à la méthode de pose collée ou à sec.

Pavés en pierre calcaire – quelles couleurs existe-t-il ?

Les pavés en pierre calcaire sont disponibles en différents coloris. Il existe des pavés avec tes tons gris-bleus froids mais aussi avec des coloris aux tons chauds, allant du gris-marron au beige–ocré jusqu’à des nuances de crème et de beige.

Beispielbild_Pflastersteine

Comment poser les pavés en pierre calcaire ?

Il existe deux méthodes pour poser les pavés :

La pose collée : Creusez des fondations, appliquez une couche de gravillons et compactez-la. Coulez un lit de mortier épais sur celle-ci et placez les pavés un à un. Ensuite, jointoyez-les.

La pose à sec : Creusez des fondations et compactez le support. Appliquez la couche de gravillons et compactez-la. Posez une couche de graviers ou de sable et fixez les pavés à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Enfin, jointoyez les pavés avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Comment nettoyer les pavés en pierre calcaire ?

Il suffit d’un peu d’eau claire et de nettoyant doux ou de produits nettoyants destinés à l’entretien des pierres calcaires pour avoir des pavés en pierre calcaire toujours propres et entretenus. Afin de protéger la beauté naturelle de vos pavés en pierre calcaire le plus longtemps possible, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants acides ou à base de chlore au risque de les endommager.