Blocs marches en pierre calcaire Lago avec jardin

Blocs marches en pierre calcaire

Un escalier de jardin qui a du cachet

Beaux et pratiques : pour une ambiance naturelle dans le jardin, les blocs marches en pierre calcaire sont un excellent choix !

Blocs marches en pierre calcaire

Que sont les blocs marches en calcaire et qu’est-ce-qui les différencie des marches et contremarches ?

Les blocs marches sont, comme leur nom l’indique, des blocs de pierre épais utilisés en tant que marches d’escalier. Une marche classique est en revanche plus fine et est posée sur un escalier déjà construit (généralement en béton). Une contremarche est posée verticalement contre la face avant de la marche d’escalier déjà posée.

À quoi les blocs marches en pierre calcaire ressemblent-ils ?

Bleu-gris, ocre-beige, jaune-beige, taupe... Sablées, brossées, fendues, satinées... Dans notre assortiment, les blocs marches en pierre calcaire ont des teintes et des finitions variées. Il y en a pour tous les goûts !

Nos marches et contremarches sont disponibles dans des tons gris-bleu et ocre-beige et ont une surface fendue.

Quelles sont les principales caractéristiques des blocs marches en pierre calcaire ?

Nos blocs marches, marches et contremarches en pierre calcaire possèdent tous d'excellentes propriétés qui les rendent très pratiques au quotidien, comme la robustesse, la résistance au gel et au glissement et la facilité d'entretien.

Dans quels formats les blocs marches en pierre calcaire sont-ils disponibles ?

Nous proposons deux formats pour nos blocs marches en pierre calcaire : 100x35x15cm et 100x35x14cm.

Nos marches sont disponibles dans le format 100x35x5cm et nos contremarches dans le format 100x15x4cm.

Comment poser des blocs marches en pierre calcaire ?

La pose de blocs marches en pierre calcaire n'est pas compliquée. Nous avons résumé pour vous toutes les étapes de la pose dans le schéma ci-dessous.

Verlegegrafik Blockstufen FR (1)

Comment entretenir des blocs marches en pierre calcaire ?

Grâce à la structure robuste de la pierre calcaire, nos blocs marches, ainsi que nos marches et contremarches sont un excellent matériau pour le jardin. Ils sont en effet particulièrement faciles d’entretien. Nous recommandons d’imperméabiliser la pierre pendant la pose, ce qui la rendra encore moins sensible aux taches. Il suffit ensuite d’un coup de balai et, de temps en temps, d’eau claire et de produits nettoyants doux.