Bord de piscine avec palmier et dallage en pierre calcaire Blaustein Azur

Dalles en pierre calcaire

Une pierre aux multiples facettes pour votre extérieur

De par leurs couleurs harmonieuses et leur structure homogène, les dalles de terrasse en pierre calcaire n’auront pas fini de vous séduire ! Une terrasse en pierre calcaire délicate et discrète peut s’intégrer à n’importe quel jardin sans pour autant perdre son aspect naturel.

Selon leur finition de surface, les dalles de terrasse en pierre calcaire peuvent paraître très modernes tout en ayant une apparence usée et ancienne comme les pierres autrefois utilisées dans la Rome antique.

La pierre calcaire est une pierre naturelle très particulière, caractérisée par sa noblesse, sa facilité d’entretien au quotidien ainsi que par la simplicité de sa pose.

Dalles en pierre calcaire

Voici toutes les informations sur les dalles en pierre calcaire

Pouvant mettre en valeur l’environnement dans lequel elle se trouve, la pierre calcaire est une pierre naturelle aux effets à la fois nobles et délicats, et dont l’aspect visuel a des vertus reposantes.

En extérieur, les dalles en pierre calcaire sont extrêmement élégantes et créent une atmosphère de qualité tout en apportant à votre extérieur une touche de modernité. Même les dalles de terrasse en grès cérame imitation pierre calcaire peuvent en faire autant !

Quelles sont les différentes couleurs proposées pour des dalles en pierre calcaire ? Comment sont-elles nettoyées et qu’en est-il du grès cérame imitation pierre calcaire ? Voici toutes les réponses ci-dessous :

Voici 10 questions fréquemment posées sur les dalles en pierre calcaire

 

  1. Quelles sont les particularités des dalles en pierre calcaire ?
  2. Quelles sont les différentes couleurs des dalles en pierre calcaire ?
  3. Qu’en est-il du grès cérame imitation pierre calcaire ?
  4. Comment nettoyer les dalles en pierre calcaire ?
  5. Comment poser des dalles en pierre calcaire ?
  6. Quelles sont les différentes finitions de surface proposées pour la pierre calcaire ?
  7. Les dalles de terrasse en pierre calcaire ont-elles une bonne conductivité thermique ?
  8. La pierre calcaire est-elle résistante au gel ?
  9. Qu’en est-il du bilan environnemental ?
  10. Comment la pierre calcaire a-t-elle été créée ?

Quelles sont les particularités des dalles en pierre calcaire ?

1. Leur apparence moderne et distinguée

La pierre calcaire incarne la simplicité, la noblesse et le naturel – les couleurs homogènes de même que les légères nervures confèrent aux dalles de terrasse en pierre calcaire un aspect visuel des plus attrayants.

2. Leur adaptabilité à de nombreuses finitions de surface

Les dalles en pierre calcaire sont disponibles en finition tambourinée, brossée ou flammée. Grâce à ces techniques, leur surface devient soyeuse au toucher créant ainsi une réelle sensation de plaisir pour tous les individus ainsi que pour nos amis à quatre pattes !

3. Leur haute conductivité thermique

Comme toutes les pierres naturelles, la pierre calcaire dispose d’une très haute conductivité thermique. Imaginez-vous sur votre terrasse lors d’une soirée en été et marcher sur des dalles en pierre calcaire encore chaudes… le bonheur à l’état pur, n’est-ce pas ?

Quelles sont les différentes couleurs des dalles en pierre calcaire ?

La plupart des dalles en pierre calcaire sont caractérisées par une certaine dominance de gris ainsi que ses nombreuses nuances – mais la présence de teintes bleutées vient parfaire la texture de cette magnifique pierre naturelle en lui donnant un relief exceptionnel.

Voici comment mettre l’accent sur les couleurs marines – Blaustein Azur

À travers leurs légères marbrures et leurs reflets bleutés sur un ton dominant gris clair, il n’y a aucun doute : le dallage en pierre calcaire Blaustein Azur possède un charme unique et hors du commun. Grâce à leur aspect général apaisant, les dalles se combinent parfaitement bien avec un mobilier de jardin moderne et de qualité. On se croirait presque sur la Côte d’Azur !

Laissez-vous inspirer par cet aménagement de jardin magnifique et recherché avec le Blaustein Azur, la pierre naturelle aux reflets bleus

Qu’en est-il du grès cérame imitation pierre calcaire ?

Les carrelages et les dalles en grès cérame sont résistants et faciles d’entretien. Étant de plus en plus tendance, nous les proposons désormais dans tous les styles. L’aspect élégant du grès cérame effet pierre calcaire reproduit à l’identique le caractère original de la pierre naturelle tout en le combinant avec les avantages de la céramique, comme sa forte robustesse.

Comment nettoyer les dalles en pierre calcaire ?

Pour que votre dallage en pierre calcaire reste neuf plus longtemps, vous n’êtes pas obligé d’investir beaucoup de temps et d’efforts : il suffit juste que vous vous teniez à quelques petits rituels simples. Tout d’abord il est conseillé d’appliquer un imperméabilisant sur la surface des dalles –  grâce à cette technique, les dalles de terrasse en pierre naturelle seront bien plus résistantes aux taches et faciles à nettoyer. En général, un petit coup de balai quotidien est suffisant. Si des taches de ketchup, de graisse ou autres venaient à se former sur vos dalles lors d'une soirée conviviale entre amis et en famille : épongez rapidement avec un chiffon, essuyez, et le tour est joué ! Pour l’achat de votre nettoyant, veuillez choisir un produit sans acides uniquement.

Comment poser des dalles de terrasse en pierre calcaire ?

La pose des dalles en pierre calcaire n’est en soi pas très difficile : il vous suffit juste de disposer de quelques compétences en matière de bricolage. Nous recommandons la pose semi-collée sur une couche de fondation en graviers et un lit de gravillons nobles.

Quelles sont les différentes finitions de surface proposées pour la pierre calcaire ?

Qu’il s’agisse d’une finition moderne ou rustique, les pierres naturelles obtiendront un magnifique effet final. Les dalles en pierre calcaire, elles aussi travaillées grâce à différentes finitions de surface, peuvent être « délavées » (comme pour les jeans), tambourinées, flammées ou brossées et procureront ainsi une sensation agréable et douce au toucher.

Femme se détend sur chaise longue sur terrasse en pierre calcaire Blaustein Azur avec vue sur piscine

Les dalles en pierre calcaire ont-elles une bonne conductivité thermique ?

Un plaisir pour tous ceux qui aiment marcher pieds nus – les dalles en pierre calcaire comme toutes les pierres naturelles possèdent une très bonne conductivité thermique. La chaleur naturelle du soleil est conservée par les dalles en pierre et est diffusée progressivement. Les douces soirées d’été n’en seront que plus belles avec un sol de terrasse chaud en jolie pierre calcaire.

La pierre calcaire est-elle résistante au gel ?

Les dalles en pierre calcaire proposées par stonenaturelle ont été testées par le TÜV Rheinland (contrôle technique) et sont résistantes au gel - à condition que la pose ait été réalisée correctement, c'est-à-dire sur un lit de gravillons perméables à l’eau avec une pente suffisante pour permettre un écoulement de l’eau et ainsi éviter l’engorgement. Nous déconseillons d’utiliser du sel de déneigement sur les dalles en pierre calcaire, sur les dalles en ardoise etc… Les sels pourraient entrer dans la pierre et éventuellement provoquer une décoloration. Le gravier ou le sable fin aident à prévenir tout risque de chute sur les surfaces glissantes.

Terrasse avec dalles en calcaire Blaustein Azur et un jardin
Une terrasse en pierre calcaire d’une beauté inégalable – voici toutes les astuces pour y parvenir !
Icône grise avec point d'exclamation

Qu’en est-il du bilan environnemental ?

L’explication est simple : moins la pierre naturelle est traitée avec d’autres substances, plus son écobilan sera positif. Sa longévité est également un atout : si vous optez pour une terrasse avec des dalles en pierre calcaire, vous en profiterez toute votre vie !

Comment la pierre calcaire a-t-elle été créée ?

D’un point de vue géologique, la pierre calcaire est une pierre naturelle appartenant au même groupe que le travertin et le marbre. Les pierres calcaires proviennent des fonds marins et sont des roches sédimentaires résultant de restes fossiles d’animaux marins et du précipité chimique du carbonate de calcium. Les gisements de calcaire sont mondiaux. La pierre calcaire Dietfurter est tout aussi populaire que la dalle de Solnhofen ou que le marbre du Jura.