Mauersteine aus Naturstein mit natursteinverkleideter Treppe und Pflanzen in der linken Bildhälfte

Murets en pierre naturelle

Coup de cœur pour votre jardin assuré !

Un charme naturel pour l‘extérieur – Réalisez votre rêve grâce aux murets en pierre naturelle ! Pierre calcaire, granite, gneiss & cie – découvrez notre gamme de produits.

Murets en granite
Murets en pierre calcaire
Murets en travertin
Murets en quartzite
Murets en gneiss
Dalles universelles en granite

Murets en pierre naturelle – laquelle choisir ?

Les pierres dures comme le granite, le quartzite ou le gneiss sont particulièrement appropriées pour l’élaboration d’un muret. Leur structure est extrêmement solide, ce qui les rend idéales pour une utilisation en extérieur.

Et ce n’est pas tout ! Même la pierre calcaire et le travertin sont deux pierres naturelles optimales pour la construction de murets en pierre. Grâce à leur aspect unique, ces dernières confèreront un charme très provençal à votre jardin.

Quelles idées d’aménagement pour les murets en pierre naturelle ?

Les pierres naturelles sont très appréciées pour l’élaboration de murets de jardin décoratifs. Ces derniers peuvent également se montrer très pratiques et servir de murs de soutènement ou bien de plates-bandes.

Grâce aux différents types de murets, votre créativité n’aura plus de limites :

  • Les pierres à muret dont les faces visibles sont clivées ont un rendu sobre et rustique. Les faces non visibles sont quant à elles sciées ou sablées.
  • Les pierres à muret ayant tous leurs côtés sciés et tambourinés ont un effet particulièrement noble.
  • Pour un rendu des plus naturels, on peut opter pour des murets aux surfaces visibles naturellement clivées et des bords rustiques retravaillés ou tambourinés.
Schrägansicht auf Travertin-Mauer

Quelles sont les particularités des murets en pierre naturelle ?

  • Robustes : Grâce à leur processus de création, les pierres naturelles sont résistantes et durables  !
  • Résistants au gel : Les murets en pierre naturelle ne craignent ni les altérations climatiques ni les températures polaires. Attention cependant à respecter les consignes de pose à la lettre si vous souhaitez obtenir un excellent résultat !
  • Captivants : Un charme naturel pour votre jardin avec des pierres aux couleurs chaleureuses et aux structures uniques ! Seuls les murets en pierre naturelle produisent une telle optique !

Découvrez-en davantage sur les pierres naturelles en consultant notre article de magazine.

Comment poser un muret en pierre naturelle ?

Selon le type de pierre choisi, les pierres à muret peuvent être posées de différentes manières. La plupart des murets sont collés sur des fondations en béton avec une couche antigel sous-jacente. La première rangée de pierres est posée sur une couche de mortier plus épaisse, tandis que les rangées suivantes peuvent être appliquées avec de la colle de montage si les murets présentent des côtés et des extrémité lisses (faces non visibles).

En ce qui concerne les murets à la finition brute, il est conseillé d'utiliser du mortier pour la suite de la pose, ce dernier servant à la fois de colle et de matériau de jointoiement. Certaines pierres à muret peuvent être empilées sur des fondations en gravier. Cela permet de former un muret en pierres sèches sans utiliser de colle.

Dans tous les cas, il convient d'éviter la formation de joints croisés lors de la pose, car ceux-ci nuisent à la stabilité de votre mur ou de votre bordure.

Consultez notre article de magazine pour en apprendre plus sur la pose des murets en pierre !

Comment nettoyer un muret en pierre naturelle ?

Nettoyer un muret en pierre naturelle est un vrai jeu d’enfant : un peu d’eau et le tour est joué ! En cas d‘apparition de taches tenaces ou de changement de couleur sur certaines zones, nous vous conseillons d’utiliser un multi-nettoyant.