Dalles de terrasse Alpine Black et pelouse adjacente photographiées d'en haut

Dalles en grès cérame

Dalles en grès cérame de haute qualité pour la terrasse

Facilité d'entretien, robustesse et authenticité : voilà les propriétés idéales de nos dalles en grès cérame.

Découvrez nos dalles imitation bois, imitation béton ou encore imitation pierre à l’apparence authentique !

Nous proposons également des dalles en grès cérame dans de grands formats tendance !

Les dalles en grès cérame : aspect naturel & propriétés idéales

Se détendre, profiter du soleil, faire la fête entre amis… Dès qu'il fait chaud, la terrasse devient notre deuxième salon ! Il est d'autant plus important d'aménager votre espace extérieur selon vos goûts personnels afin de s’y sentir bien ! En plus de son esthétique, l’aspect pratique d’un dallage est non négligeable. Les dalles de terrasse en grès cérame séduisent à la fois par leur apparence et par leur structure robuste. Le caractère de matériaux naturels tels que la pierre naturelle ou le bois rencontre les caractéristiques exceptionnelles du grès cérame !

Les dalles en grès cérame inspirent par leur diversité. Opterez-vous plutôt pour l’aspect chaleureux d’un dallage imitation bois, le rendu tendance des dalles effet béton ou le côté naturel du sol imitation pierre (ardoise, granite & co.) ? 

De plus, les dalles de terrasse en grès cérame présentent de nombreux avantages : elles sont robustes, faciles d’entretien et peuvent résister à toutes les températures.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les dalles en grès cérame pour votre terrasse :

Les 10 questions les plus posées sur les dalles en grès cérame : 

 

  1. Quelles sont les principales propriétés des dalles en grès cérame ?
  2. Une grande variété de looks - À quoi ressemblent les dalles en grès cérame ?
  3. Comment nettoyer les dalles en grès cérame ?
  4. Comment poser les dalles en grès cérame ?
  5. Les dalles en grès cérame sont-elles résistantes au gel ?
  6. Les dalles en grès cérame sont-elles antidérapantes ?
  7. Que signifie « rectifié » ?
  8. Que signifient « émaillé » et « non émaillé » ?
  9. Quels sont les formats des dalles en grès cérame ?
  10. Comment reconnaître des dalles en grès cérame de qualité ?

Quelles sont les principales propriétés des dalles de terrasse en grès cérame ?

1. Apparence incroyablement authentique

Les technologies modernes rendent possible la reproduction de divers matériaux naturels et industriels tels que le bois, la pierre naturelle ou le béton brut. Ces looks ont maintenant atteint une perfection étonnante. Plus il y a de dessins visibles sur les différentes dalles, plus elles sont de meilleure qualité.

2. Facilité d’entretien

Un verre de vin rouge renversé, des restes du barbecue du soir, des feuilles mouillées, etc., ne sont pas un problème pour les dalles en grès cérame. Leur structure dure et leur capacité d’absorption quasi nulle empêchent les taches et salissures de pénétrer dans leur surface et permettent un nettoyage facile et rapide.

3. Robustesse et pouvoir antidérapant

Rayures, traces d’usure… pas avec les dalles de terrasse en grès cérame. Ce matériau robuste résiste à tout, même aux températures extrêmes. Le pouvoir antidérapant de nos dalles a été testé pour répondre aux attentes de nos clients. Cela signifie également que vous pouvez vous sentir en sécurité sur votre dallage.

Une grande variété de looks - À quoi ressemblent les dalles en grès cérame ?

Vos rêves d’aménagement deviennent réalité avec les dalles en grès cérame. Que vous souhaitiez rendre votre terrasse cosy, méditerranéenne, moderne ou classique — les dalles en grès cérame offrent de nombreuses possibilités.

Naturellement belles : les dalles imitation bois.

Qui n’aime pas l’aspect chaleureux du bois ? Les dalles effet bois en grès cérame peuvent imiter de nombreux types de bois, leurs couleurs, leur grain et même leurs nœuds !

Cool et urbain : le dallage effet béton

Vous aimez les tons froids et l’effet brut et industriel du béton ? Les dalles en grès cérame offrent un grand choix de surfaces effet béton authentiques pour une terrasse tendance. Découvrez notre sélection de dalles imitation béton ici !

Un sol de caractère : les dalles effet pierre

L’élégance et la qualité de la pierre naturelle sont également parfaitement reproduites par les dalles en grès cérame. Schistosités, pores, dégradés de couleurs — on peut retrouver des dalles effet pierre imitant le travertin, l’ardoise, la pierre calcaire, le granite etc.

Comment nettoyer les dalles en grès cérame ?

L’entretien quotidien des dalles en grès cérame est merveilleusement facile. Un rapide coup de balai est suffisant dans la plupart des cas, sinon juste de l’eau claire et un nettoyant ordinaire font l’affaire.

La surface des dalles est extrêmement robuste, résistante aux rayures et fait preuve d’une capacité d’absorption minimale.

Comment poser les dalles en grès cérame ?

La pose semi-collée sur graviers et gravillons nobles est notre recommandation pour les dalles en grès cérame. Le dos des dalles est enduit de colle avant de placer celles-ci dans le lit de gravillons. On procède ensuite au jointoiement avec un mortier-joint drainant perméable à l’eau.

Deux alternatives : la pose à sec (sans colle) dans un lit de gravillons et la pose sur plots.

Vous pouvez également découvrir la marche à suivre étape par étape dans notre article de magazine sur la pose de dalles en grès cérame.

Icône grise avec point d'exclamation

Que signifie « rectifié » ?

Le terme « rectifié » fait référence au traitement des bords des dalles de terrasse en grès cérame.

Les dalles rectifiées sont retravaillées après le processus de cuisson pour obtenir des angles d’exactement 90°.

Cela permet une pose avec un des joints particulièrement fins.

Les dalles en grès cérame sont-elles résistantes au gel ?

Le grès cérame est un matériau ayant une très faible porosité. Par conséquent, il n’absorbe presque pas d’eau et est armé contre les chocs thermiques. Avec une résistance au gel de 100 %, les dalles de terrasse en grès cérame sont idéales pour une utilisation à l’extérieur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la résistance au gel du grès cérame !

Les dalles en grès cérame sont-elles antidérapantes ?

Il existe des normes à suivre en ce qui concerne le pouvoir antidérapant des revêtements de sol en grès cérame dans les espaces publics. Pour les espaces privés, chez les particuliers, il existe des recommandations. Un pouvoir antidérapant de classe R10 offre une bonne protection contre les glissades sur la terrasse.

Pour votre sécurité, les dalles de terrasse de notre gamme sont toutes de classe R10 ou plus.

Lisez plus sur les propriétés antidérapantes du grès cérame dans notre magazine !

Icône grise avec point d'exclamation

Que signifient « émaillé » et « non émaillé » ?

Le terme « émaillé » décrit le traitement de surface des dalles de terrasse en grès cérame.

Les dalles émaillées sont constituées de deux couches, d’une part en céramique (ce qu’on appelle le tesson), d’autre part un mélange d’émail qui est appliqué par la suite.
L’émail en verre liquide est mélangé à des minéraux pour créer de nombreux looks, couleurs et dessins différents.

Les dalles non émaillées sont constituées d’une seule couche. Cette couche de céramique est teintée dans la masse. Elle tire sa couleur et sa structure de surface des dépôts d’argile minérale dans le matériau.

Quels sont les formats des dalles en grès cérame ?

Découvrez une grande sélection de formats de dalles en grès cérame dans notre boutique en ligne. Il y existe des formats rectangulaires tels que 30x60 cm et 45x90 cm, des formats carrés tels que 60x60 cm et 75x75 cm, et de grands formats tels que 60x120 cm et 100x100 cm.

Les dalles de terrasse au format XL sont particulièrement appréciées — elles ont un aspect ultramoderne et confèrent un effet de grandeur à la terrasse.

Vous pouvez également lire plus d’informations sur le grès cérame grand format dans notre article.

Des dalles en grès cérame, oui, mais de qualité !

Au fil du temps, avec les améliorations des techniques de production, le grès cérame est devenu un matériau réaliste et aux nombreuses avantages pratiques… lorsqu'il s'agit de produits de haute qualité.

Les dalles des principaux fabricants espagnols et italiens tels que Rocersa, Mirage, Castelvetro ou Marazzi sont connus pour leur qualité dans ce domaine, de même que les produits de certains fabricants allemands tels que Villeroy & Boch par exemple. Les carrelages et dallages de notre gamme répondent également à tous les critères de qualité.

Outre leurs bords rectifiés et chanfreinés, les carreaux et les dalles de terrasse de qualité ont de grandes capacités antidérapantes, une bonne résistance à l'abrasion et un aspect et un toucher naturels absolument authentiques.

La variété des dessins est une autre preuve de qualité. Les fabricants de grès cérame bon marché ne proposent que quelques dessins, c’est-à-dire que les mêmes motifs se répètent sur la surface du dallage. Le sol semble alors moins naturel.

Un matériau polyvalent pour l’extérieur

Qu'elles soient posées sur la terrasse, sur un chemin, autour de la piscine ou en tant que marches d’escalier, les dalles en grès cérame robustes et résistantes au gel peuvent être posées dans toutes les zones extérieures.

Conclusion : il existe donc de nombreuses raisons d’opter pour des dalles en grès cérame pour la terrasse ! Ce matériau résistant à l’apparence réaliste et naturelle est facile à nettoyer et à poser et vous permet d’aménager votre extérieur comme bon vous semble ! Les possibilités sont infinies !