Zoom sur les pavés en quartzite Irish Gold

Pavés en quartzite

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Une vent de fraîcheur pour vos entrées de jardin grâce à nos pavés en quartzite !

Pavés en quartzite

Un coup de cœur pour les entrées, les cours ou bien les allées de jardins : les pavés en quartzite aux tons jaune-doré viendront embellir votre extérieur d’une manière extraordinaire !

Les 4 questions les plus récurrentes sur les pavés en quartzite :

 

  1. Quelles sont les particularités des pavés en quartzite ?
  2. Pavés en quartzite – quelles sont les différentes couleurs disponibles ?
  3. Comment les pavés en quartzite sont-ils posés ?
  4. Quelles alternatives aux pavés en quartzite existe-t-il ?

Quelles sont les particularités des pavés en quartzite ?

  • Résistants à de lourdes charges et robustes : Les pierres dures comme le quartzite sont idéales pour une utilisation en extérieur.
  • Une surface brute-rugueuse : pour une résistance à la glissance et adhérence au sol irréprochables.
  • Un visuel atypique grâce à de magnifiques reflets dorés : La diversité des couleurs ainsi que les tons clairs lumineux apportent aux pavés en quartzite une touche très particulière.

Pavés en quartzite – quelles sont les différentes couleurs disponibles ?

Les pavés en quartzite enchantent par leur diversité de leurs couleurs teintes colorées ainsi que par leurs accents dorés. Originaires du Brésil, les pavés XXX de notre gamme sont particulièrement prisés pour leurs teintes claires jaune-doré ainsi que par leurs légères nuances de rouge, lesquelles rappelleront les terrasses du Sud de la France et apporteront un charme méditerranéen à votre extérieur.

Les pavés en quartzite YYY originaires d’Irlande sont caractérisés par leurs couleurs crème, marron glacé et jaune-doré et conféreront à votre jardin ou vos entrées une allure pour le moins extravagante.

Comment poser des pavés en quartzite ?

Les pavés en quartzite peuvent être posés soit selon la méthode de pose collée soit à sec. Les deux variantes sont simples et rapides à réaliser. Voici la manière de procéder pour une pose collée : Après avoir creusé les fondations, appliquez une couche de gravier et compactez-la. Ensuite, ajoutez-y un lit de mortier épais sur lequel vous poserez les pavés et les jointoierez.

Pour ce qui est de la pose à sec, le procédé est légèrement différent : Après avoir creusé les fondations et compacté le support, appliquez une couche de gravillons et compactez-la également. Posez ensuite une couche de graviers ou de sable et tapotez les pavés en pierre calcaire pour bien les fixer. Jointoyez-les avec avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Quelles alternatives aux pavés en quartzite existe-t-il ?

Les pavés fabriqués à l’aides d’autres pierres naturelles comme les pavés en quartzite, ont aussi de très bonnes caractéristiques comme leur durabilité et leur résistance au glissement. Les pavés en gneiss, granite et autres pierres naturelles sont également de très bons choix en matière de qualité premium.

Avec leurs teintes et leurs dégradés de couleurs typiques et leurs structures caractéristiques, les pavés en quartzite ont un effet particulièrement naturel et donnent à vos espaces extérieurs un aspect soigné et personnalisé.