Les dalles en basalte Takeda vues de haut avec feuille

Dalles en basalte

Des dalles de terrasse foncées

Apportez une touche de modernité à votre terrasse grâce à nos dalles en basalte. Robustes, résistantes au gel, tendances … Une chose est certaine : cette pierre naturelle n’en finira pas de vous surprendre !

Basalte

Les revêtements de sol foncés sont très tendance ! Grâce aux dalles en basalte, osez apporter une touche moderne et élégante à votre extérieur.

Voici les 4 questions-réponses les plus fréquentes sur les dalles en basalte :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques des dalles en basalte ?
  2. La pose des dalles en basalte – ça marche comment ?
  3. Comment les dalles en basalte se nettoient-elles ?
  4. Comment aménager son extérieur grâce aux dalles de terrasse en basalte ?
Terrasse mit Basaltplatten und modernen Möbeln, links ein grüner Garten
Noble et moderne : Terrasse avec dalles de basalte

Quelles sont les caractéristiques des dalles en basalte ?

Les dalles de terrasse en basalte allient une optique de qualité à une grande résistance. Ces dernières sont infaillibles face à l'usure, aux altérations climatiques et au gel. En extérieur, les dalles de terrasse en basalte ont souvent une finition de surface flammée, ce qui augmente leurs propriétés antidérapantes.

Les dalles sont posées au mortier sur une couche de base en gravier.
Poser les dalles en basalte : c'est facile !

La pose des dalles en basalte – ça marche comment ?

Vous pouvez poser vos dalles en basalte de différentes manières : Ces dernières peuvent être posées à sec sur des gravillons ou être collées grâce à du mortier-colle drainant. Nous recommandons de poser vos dalles de terrasse en basalte selon la méthode de pose semi-collée, sur lit de gravillons. Celle-ci permet de combiner tous les avantages de la pose à sec et de la pose collée.

Conseil : si les dalles en basalte doivent être posées sur une surface déjà bétonnée, il est utile d’appliquer un tapis drainant au préalable. Cela permet d'éviter les décolorations et les dégâts causés par le gel.

Il est important de veiller à ce que l'eau ne s'accumule sous les dalles en basalte. La surface de pose doit donc être légèrement inclinée. Enfin, nous conseillons d'imperméabiliser les dalles en basalte. Ce soin supplémentaire permettra de les protéger plus longuement et facilitera leur nettoyage par la même occasion !

Comment les dalles en basalte se nettoient-elles ?

Pour le nettoyage des dalles en basalte, veillez à ne pas utiliser de décapant voile de ciment ou d'autres produits nettoyants à base d’acide, le basalte y étant légèrement sensible. Nettoyez plutôt ces dernières avec beaucoup d'eau ainsi qu’avec un produit nettoyant adapté aux pierres naturelles.

Il est également important de ne pas se servir d’un nettoyeur haute pression, puisque cela pourrait endommager la structure de la pierre naturelle et ainsi favoriser l'accumulation de salissures. Utilisez plutôt une brosse douce en fibres naturelles.

Comment aménager son extérieur grâce aux dalles de terrasse en basalte ?

Les dalles en basalte conviennent parfaitement à un aménagement extérieur moderne et permettent de réaliser différentes idées déco. Les dalles peuvent être combinées de manière contrastée avec des pierres naturelles ou des gravillons décoratifs plus clairs. Il est également possible de les associer à des palis ou des blocs-marches en basalte.

Pour un style campagnard moderne, vous pouvez combiner les dalles en basalte à des meubles de jardin épurés ainsi qu’à des pots de fleurs clairs - Cela atténuera la couleur dominante des dalles en basalte et confèrera à votre terrasse une note à la fois intemporelle et romantique.