Blocs marches en travertin Noce avec fleurs

Blocs marches en travertin

Un escalier en travertin pour un aménager un jardin méditerranéen

Les blocs marches en travertin séduisent par leur aspect rustique et leur beau jeu de couleurs !

Blocs marches en travertin

Quelles sont les caractéristiques principales des blocs marches en travertin ?

  • Chaque bloc marche en travertin est unique et dégage un charme méditerranéen.
  • Les blocs marches en travertin sont robustes, résistants au gel et antidérapants.
  • Les bords des marches en travertin sont chanfreinés, afin de ne pas se blesser comme cela peut arriver avec des arêtes vives et tranchantes.
  • Toutes les faces des blocs ont une finition adoucie de grande qualité et sont ainsi très faciles d’entretien. Il suffit de passer un coup de balai sur les blocs marches ou de les rincer à l’eau claire.

À quoi ressemblent les blocs marches en travertin ?

La teinte des blocs marches en travertin varie du brun au gris en passant par des tons crème. Leurs couleurs harmonieuses et délicates renvoient un bel effet rustique, par ailleurs accentué par leur structure poreuse typique du travertin.

Les blocs marches en travertin de notre gamme proviennent de Turquie. Le travertin turc est très apprécié. Il est de qualité comparable au travertin italien mais son prix est plus intéressant.

Quel est le poids d’un bloc marche en travertin ?

Le poids des blocs marches en travertin dépend des dimensions de ces derniers. Dans notre gamme, un bloc marche de 50 cm de long pèse 70 kg, 140 kg s’il fait 100 cm de long et 210 kg s’il en fait 150 cm.

Comment construire soi-même un escalier à l’aide de blocs marches en travertin ?

Les blocs marches en travertin sont posés sur une couche de base qui les protège les protège du gel et de l'affouillement par l'eau de pluie. Plus cette couche est solidement construite, plus vous profiterez longtemps de votre escalier. Consultez notre schéma pour savoir comment construire un escalier en blocs marches, étape par étape.

Verlegegrafik Blockstufen FR (1)

Comment nettoyer et entretenir des blocs marches en travertin ?

Nous recommandons d’imperméabiliser la pierre afin de la protéger des diverses agressions extérieures. Une imperméabilisation réduit la capacité d'absorption de la pierre et empêche les salissures et les liquides de pénétrer dans sa surface. Il suffit alors de balayer ou arroser les blocs marches en travertin et éventuellement d’utiliser un nettoyant doux si besoin.