Muret en granite SIlver Rustica et gazon

Murets en granite

Jolis et solides, tout simplement !

Les murets en granite sont parfaits pour un aménagement extérieur naturel – Découvrez nos produits dès maintenant !

Murets en granite
Dalles universelles en granite

Quelles sont les caractéristiques des murets en granite ?

  • Solides : Le granite appartient à la famille des pierres dures, ce qui le rend extrêmement solide et insensible aux altérations climatiques.
  • Résistants aux altérations climatiques : Les murets en granite sont résistants au gel et pourront ainsi affronter de très basses températures sans aucun problème !
  • Effet naturel et prononcé garanti :  Grâce à leurs teintes grises naturelles, les murets en granite créeront une ambiance agréable au sein de votre jardin.

L’entretien de murets en granite, facile ? Un jeu d’enfant !

Les murets en granite sont relativement faciles à nettoyer à et entretenir. Il suffit pour cela de les rincer à l’eau claire et le tour est joué ! Au cas où des taches tenaces venaient à apparaître – ce qui n’est pas impossible même chez les pierres solides et insensibles – nous vous conseillons de les traiter à l’aide d’un multi-nettoyant.

Afin de protéger la surface de votre muret en granite, mieux vaut ne pas se servir de produits nettoyants acides ou de nettoyeurs à haute pression !

Poser un muret en granite – voici comment ça marche !

Les pierres à muret en granite sont généralement instalées sur des fondations en béton. Pour y parvenir, posez la première rangée de pierres sans joints dans un lit épais de mortier. Les rangées suivantes peuvent tout simplement être reliées par de la colle de montage, ce qui permettra de garantir la stabilité du mur ou des bordures. L’image d’ensemble qui en découle confère à votre muret sans joints un aspect sobre, naturel et homogène.

Vous souhaiter en apprendre plus afin de poser un muret en pierre vous-même ? Lisez notre article de magazine !

Les murets en granite sont-ils solides et résistants au gel ?

Les murets en granite sont bien connus pour leur robustesse. Ces derniers détiennent une forte résistance au gel et ont une structure extrêmement solide. Les murets en granite pourront donc affronter de rudes hivers sans prendre une ride !

Découvrez toutes les infos sur les pierres naturelles et leur résistance au gel dans notre article de magazine !

Murets en granite – de quoi ont-ils l’air ?

Le granite est un réel tape-à-l’œil pour votre extérieur. Les quelques inclusions foncées présentes en surface, les dégradés de couleurs gris-clair qui tendent vers l’argenté au contact du soleil ainsi que la finition de surface partiellement clivée et grenaillée sublimeront votre muret et le mettront particulièrement en valeur.

Les différentes finitions de surface des pierres naturelles vous intéressent ? Venez vite découvrir notre article de magazine !

Quels sont les différents formats proposés ?

Les murets en granite que nous proposons sont disponibles dans les formats suivants : 15x20x35cm et 20x20x40cm.

Muret en granite pour quel style d‘aménagement extérieur ?

Qu’ils soient posés dans un jardin classique ou plutôt romantique, les murets en granite peuvent se combiner avec différents styles d’aménagement. Les couleurs froides confèrent à votre extérieur un aspect frais et naturel.

Astuce : Pensez aux lampes au sol ! Ces dernières apporteront une touche très personnelle à votre jardin en faisant briller votre muret de mille feux !

Tout savoir sur le granite dans notre article de magazine !