Mauersteine Tarvertin Medium Select Rustic Blick auf Mauer 4-3-2

Murets en travertin

Une touche de Provence dans votre jardin !

Antiques, rustiques et chaleureux – Laissez-vous séduire par l’effet authentique de nos murets en travertin !

Murets en travertin

Les murets en travertin s’accordent parfaitement à un extérieur de style maison de campagne. Avec leur structure poreuse typique du travertin, les murets conféreront à votre extérieur une note à la fois rustique et de grande qualité. Voici un aperçu des différentes particularités des murets en travertin.

Les 5 questions les plus posées sur les murets en travertin

 

  1. Quelles sont les caractéristiques des murets en travertin ?
  2. Poser un muret en travertin – comment ça marche ?
  3. Nettoyer un muret en travertin ? Rien de plus simple !
  4. Quelles sont les différentes finitions de surface ?
  5. Quels sont les différents formats de pierres à muret en travertin disponibles ?

Quelles sont les caractéristiques des murets en travertin ?

  • Résistants au gel et robustes : les murets en travertin sont extrêmement résistants au gel et ce, même par des températures polaires !
  • Une surface et un toucher très particuliers : la finition de surface tambourinée confère à la pierre un côté rustique et antique à la fois.
  • Des couleurs uniques : les couleurs de nos produits en travertin varient de tons clairs crème et beige à des nuances dorées en passant par le brun.
  • Une utilisation variée : les murets en travertin peuvent être utilisés comme cloison de séparation dans votre jardin mais également comme bordure d’étang de jardin, de chemin, et même de plates-bandes.

Poser un muret en travertin – comment ça marche ?

Nos pierres à muret en travertin sont généralement empilées sur une fondation en béton. Pour ce faire, la première rangée de pierres est posée dans un lit de mortier épais et sans joints entre chaque briques. Les rangées suivantes sont simplement reliées par de la colle de montage. Ainsi, on obtient une image d’ensemble homogène et sans joints qui souligne le caractère naturel et rustique de la pierre.

Il est également possible de combiner différents formats et types de pierres (appareil à alternances de couches régulières ou irrégulières) à volonté - ce qui permet d'obtenir un résultat très attrayant !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pose de murets en pierre, nous avons écrit un article de magazine contenant plus d'informations !

Nettoyer un muret en travertin ? Rien de plus simple !

L’entretien du travertin n‘est en soi pas compliqué. Il est cependant recommandé, tout comme pour les pierres calcaires, de ne pas se servir de produits nettoyants acides. Enlevez les salissures à l’aide d‘une petite brosse et rincez à l’eau claire. De plus, utiliser un nettoyant haute pression est fortement déconseillé, au risque d’endommager la structure de la pierre.

Tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des terrasses en pierre naturelle se trouve dans cet article !

Finitions de surface – Quelles sont-elles ?

Les pierres à muret en travertin sont généralement dotées de côtés et faces sciés, ce qui simplifie la pose. Les bords tambourinés permettent, quant à eux, de créer un aspect naturel.

Nous proposons des pierres à muret avec différentes faces visibles, lesquelles peuvent être choisies en fonction de l’image d’ensemble souhaitée. Tous les types de murets mettent en valeur la structure à pores ouverts typique du travertin.

Quels sont les différents formats de murets disponibles ?

Nous proposons les formats suivants : 7,5x18x30-60cm, 15x18x30-60cm et 22,5x18x30-60cm.