Retour et remboursement

Information sur le droit de rétractation

1. droit de rétractation pour les consommateurs

Les consommateurs ont le droit de se rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession de la dernière marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (jonastone GmbH & Co. KG, Dynamostraße 13, 68165 Mannheim, Allemagne, e-mail : info@stonenaturelle.ch) de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais cela n'est pas obligatoire.

Vous pouvez également remplir et transmettre électroniquement le modèle de formulaire de rétractation (voir 4.) ou toute autre déclaration claire via notre page de contact. Dans ce cas, nous vous enverrons sans délai (par exemple par e-mail) un accusé de réception de votre rétractation.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez votre communication avant l'expiration du délai de rétractation.

2. Aucun droit de rétractation pour les entreprises

Les clients professionnels, qualifiés d’entrepreneurs au sens du CO (art. 40a–40e CO), ne bénéficient pas du droit légal de rétractation. Celui‑ci ne s’applique que dans le cadre des contrats de porte à porte ou téléphoniques.

3. conséquences de la rétractation (uniquement pour les consommateurs)

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre rétractation.
Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous. Vous n'aurez pas à payer de frais pour le remboursement. Nous pouvons toutefois refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou que vous ayez fourni une preuve de leur renvoi.

Frais de retour:

- Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
- Pour les marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées normalement par la poste et que nous organisons pour vous le transport de retour, les frais de renvoi s'élèvent à 23 % de la valeur de la marchandise (depuis l'étranger , dans certaines circonstances, jusqu'à 30 % de la valeur de la marchandise).Pour les échantillons, si nous organisons le transport de retour, des frais de transport forfaitaires de 50 € (TVA comprise) s'appliquent.

Les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :

jonastone GmbH & Co. KG
c/o L.I.T logistic concepts & services GmbH
Erste Industriestraße 18
68766 Hockenheim, Allemagne

perte de valeur :
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si celle-ci est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Retour des marchandises

Dans le cas d'un retour, nous sommes uniquement tenus de reprendre la marchandise emballée par le client de manière à assurer son transport à l'endroit où nous l'avons livrée, sans prendre en charge les frais de mise à disposition à cet endroit.

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4. modèle de formulaire de rétractation

Par la présente, je/nous révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons conclu pour l'achat des marchandises suivantes :
- Commandé le : ___________
- Reçu le : ___________
- Numéro de commande (facultatif) : ___________
- Numéro de client : ___________
Nom et adresse du/des consommateur(s) :
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Date : ___________

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Retour & remboursement en cas de marchandise défectueuse

Si un article arrive chez vous avec des défauts, nous vous offrons la possibilité de nous en informer via notre outil de réclamation. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client sur notre site et sélectionnez la commande concernée. Votre réclamation sera traitée dans un délai d'un jour ouvrable et vous recevrez une première réponse.

Remarques importantes concernant les réclamations :

  • Afin de garantir un traitement complet, veuillez télécharger des photos sur lesquelles le dommage ou le défaut est clairement visible.
  • Décrivez le défaut de la manière la plus détaillée possible : En quoi consiste exactement le dommage ? Quelle est la quantité concernée ? Comment la marchandise a-t-elle été livrée ?
  • Veuillez ne pas traiter la marchandise défectueuse afin que nous puissions organiser une livraison ultérieure ou une réparation en bonne et due forme.
Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente, au chapitre Réclamations.

Remboursement de vos retours

Dès que vos produits retournés sont arrivés dans notre entrepôt et qu'ils ont été contrôlés, nous vous créditons le montant de votre retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la commande.