Pavés en grès Miak 10x10x8 cm

Pavés en grès

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Pour une terrasse chaleureuse et de qualité : Découvrez nos pavés en grès !

 Tout savoir sur les pavés en grès

Une ambiance méditerranéenne pour les allées et cours de jardin : les pavés en grès et leurs tons chauds embellissent votre espace extérieur !

Nous répondons ici aux 5 questions les plus importantes sur les pavés en grès :

 

  1. Quelles sont les principales caractéristiques des pavés en grès ?
  2. Le grès est-il résistant au gel ?
  3. Les pavés en grès sont-ils carrossables ?
  4. Comment poser des pavés en grès ?
  5. Comment nettoyer les pavés en grès ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pavés en grès ?

  • Durables et résistants aux intempéries : Le grès naturel, avec sa structure robuste, est idéal pour une utilisation en extérieur.
  • Une bonne résistance au glissement : La surface clivée a non seulement un bel aspect rustique, mais offre également une bonne adhérence.
  • Des couleurs chaudes et méditerranéennes : Les tons rougeâtres, beiges, jaunes et terre sont caractéristiques des pavés en grès.

Les pavés en grès sont-ils résistants au gel ?

En principe, le grès peut être plus sensible au gel que le granit ou le basalte, par exemple, car il est plus poreux et peut absorber davantage d'eau. 
Toutefois, les pavés en grès indien de notre assortiment sont résistants aux intempéries et au gel.

Les pavés en grès sont-ils carrossables ?

Des pavés d'une épaisseur de 6 à 8 cm sont courants pour les entrées de maison, les allées de jardin ou les accès aux garages. Les surfaces plus exposées à la circulation des voitures devraient avoir une épaisseur de 8 cm. 

Les pavés en grès de notre gamme ont une épaisseur de 8 cm et conviennent donc très bien aux zones carrossables comme les allées de garage.

Comment poser des pavés en grès ?

Il existe deux façons de poser les pavés en grès :

La pose collée : Après avoir creusé les fondations, une couche de gravier est installée puis compactée. On y ajoute ensuite une couche de mortier épais dans laquelle les pavés sont posés et ensuite jointoyés.

La pose à sec (sans colle) : Après avoir creusé les fondations, le support est compacté, puis une couche de gravier est posée et compactée à son tour. Ensuite, installer une couche de gravillons ou de sable et taper les pavés en travertin. Jointoyer avec du sable de jointoiement, arrosé jusqu'à ce qu'il durcisse.

Comment nettoyer les pavés en grès ?

Tout d'abord, pensez à balayer régulièrement les pavés afin d'éliminer les particules de saleté non adhérentes.

Pour un nettoyage plus approfondi, veiller à ne pas utiliser de produits de nettoyage acides. Il est préférable de nettoyer les pavés à l'eau claire et avec un produit d'entretien doux au pH neutre.