Partie II - Visite d’une villa historique de la cave au salon
Petit rappel à propos de la pierre naturelle – partie II : la cave
Dans la deuxième partie de notre visite de la villa historique de Thun, nous avons pu découvrir une cave à vin élégante et originale comportant non seulement un nombre de bouteilles assez conséquent mais également un revêtement de sol des plus inattendus. En effet, au sol de cette cave nous retrouvons nos dalles extérieures en grès gris Kandla Grey. L’architecte à l’origine de ce choix surprenant mais pas déplaisant, était présent pour nous expliquer pourquoi il avait choisi d’utiliser la pierre naturelle, notamment des dalles pour l’extérieur, de la sorte.
D’un point de vue esthétique, les images ci-dessous parlent d’elles-mêmes : les dalles en grès se fondent parfaitement dans le décor sans pour autant se laisser effacer par le reste de l’ameublement de la pièce. La surface irrégulière du grès et les murs en pierre s’allient parfaitement et donnent à la pièce tout son caractère, mis en valeur par l’éclairage artificiel. Le tout donne un effet rustique noble comme on pourrait le retrouver dans un château fort. Exactement tout ce que l’on peut attendre d’une cave.
La couleur et la structure de la pierre
Les dalles Kandla Grey, que vous retrouvez sur notre boutique en ligne, sont faites à partir de grès gris provenant d’Inde. Riche en particules de quartzite, cette pierre naturelle est particulièrement robuste et résistante et se pose sans problème en extérieur. Elle possède également une couleur grise très homogène, ce qui signifie qu’il n’y a pas ou peu de variances de couleurs entre les dalles. Leur surface brute ajoute un caractère naturel à la modernité de leur couleur. Parées de leur plus belle robe souris, découvrez en vidéo nos dalles en grès Kandla Grey.
Les pierres naturelles – conviennent-elles à votre cave ?
Vous aussi, vous souhaitez poser ou faire poser des pierres naturelles dans votre cave ? Après tout pourquoi pas ? Eh bien sachez que cela est tout à fait possible ! Cependant, les pierres naturelles ne sont pas censées être immergées de longues durées, sous peine de voir leur structure et leur aspect se détériorer. Veillez donc à bien les poser de façon à ce que l’eau s’écoule correctement, surtout si votre cave a tendance à être humide. Pour un garage, la pierre naturelle est une bonne option. Prévoyez cependant une épaisseur de dalles conséquente pour que celles-ci puissent supporter les charges de votre garage.
Dans la Partie III de cette visite et de ce rappel sur la diversité des pierres naturelles, nous vous parlons plus en détails du garage.