Carrelage grand format

On adopte la mode du XXL !

Ardoise Mustang dans le salon

Immensité, profondeur et classe – les carrelages grands formats donnent un visuel de qualité et élégant. Les carrelages en grand format sont très demandés en ce moment. Leur attrait réside dans l'effet uniforme et l'espace ouvert. Apprenez-en plus sur les différentes facettes des grands formats et retrouvez nos exemples de carrelages en pierre naturelle grand format dans cet article ci-dessous.

Les grands formats donnent une impression d’étendue et personnalisée

Les carrelages en grand format apportent de l’espace et une structure claire. Grâce au carrelage grand format, le sol a moins de joints, ce qui rend la pièce uniforme et spacieuse. Le sentiment d'espace est donné en fonction de la pierre naturelle qui amène un accent différent. Qu’ils soient élégants, rustiques, sobres ou méditerranéens – les carrelages grands format en pierre naturelle offrent un large éventail de facettes. Le grand format rend chaque variante élégante et de qualité. Nous appelons grand format 60×60, 40×80 et 60×120 cm. L’ardoise Mustang, comme on le voit sur la photo ci-dessus, est disponible en tous ces grands formats. Ce carrelage en ardoise en grand format disperse à de l’élégance, de la noblesse et une teinte foncé avec le sentiment d’un espace spacieux et accueillant. En particulier lorsque l’on le combine avec des éléments blancs, il crée un style élégant dans votre intérieur.

Pour un effet rustique, mais élégant, le carrelage grand format, le travertin Rustic est disponible en 60×60 cm. Ses nuances claires et sombres de beige, son sombre veinage et ses grandes cavités donnent un aspect naturel et vivant. En plus de donner une atmosphère de maison de campagne, ce carrelage s’harmonise aussi avec un style classique. Le travertin Medium en format 60×60 cm plonge votre intérieur dans un style méditerranéen et offre de l’espace. Les tons moyennement foncés de beige créent une ambiance chaleureuse et cosy. Si vous voulez un style méditerranéen ou champêtre, ce carrelage est idéal pour votre sol. Pour un intérieur moderne mais naturel, le travertin Classic Light est une solution. Ses grands formats 61x61, 40,6x81,2, 61x91,44 et même 61x122cm amplifient par ailleurs sa modernité.

La baignoire avec le revêtement mural en ardoise en arrière et un sol en pierre calcaire brosséeLe carrelage Miros en grand format 60×60 cm assure un sentiment d’espace et une structure claire.

Avantages et inconvénients des carrelages en grand format

Les avantages des carrelages grand format sont leur nettoyage et leur entretien. Souvent, la saleté, les moisissures et les bactéries se fixent sur les joints. Un petit nombre de joints offre moins de surface de contact pour la saleté et facilite le nettoyage. L’inconvénient est la pose : elle est plus difficile et plus longue que pour de petits carreaux. Par ailleurs, la manutention se complique considérablement de par la taille et le poids de ces grands carreaux. Une rectification du sol exacte arrive dans la phase préparatoire de la pose. Une rectification du sol est donc nécessaire avant la pose.

Si la chape n’est pas complétement plate, les carreaux en grand format peuvent être décalés aux coins. Par conséquent, vous devriez laisser la pose des carreaux grand format à un expert ! Indépendamment de la nature de la pierre – les carrelages en grand format sont toujours dans l'air du temps ! Dans cet article, vous en saurez plus sur les joints pour le carrelage.

L’ardoise Grey Slate est, tout comme l’ardoise Mustang, disponible en trois grands formats différents. Plusieurs de nos travertins existent également en format 60x60 et plus ! Sur notre boutique en ligne, tous les formats sont indiqués sur la page produit de la pierre correspondante !

Mustang salle de bain baignoireL’ardoise Mustang semble moderne en grand format.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. L'essentiel à savoir pour la pose de travertin
  2. La pose de l'ardoise
  3. 5 astuces pour la pose de pierres naturelles
  4. Partie 1 - Une décision difficile : poser soi-même ou faire poser ?
  5. Les joints pour le carrelage