Le carrelage en travertin Classic Country dans l'entrée

Tous nos carrelages intérieurs

Des carrelages de rêve en pierre naturelle et grès cérame

De magnifiques carrelages intérieurs de qualité en pierre naturelle et grès cérame – vous trouverez dans notre gamme de produits une sélection de carreaux aux aspects variés mais au rendu toujours naturel !

Un carrelage en pierre a de nombreux avantages. Outre sa beauté, il séduit par sa robustesse et sa facilité d'entretien au quotidien.

Un travertin méditerranéen, une ardoise élégante, un sol imitation béton moderne ou une imitation parquet naturel : découvrez des carrelages intérieurs de toutes sortes dans notre gamme !

Carrelages en travertin
Carrelages en ardoise
Carrelages en pierre calcaire
Carrelages en granite
Carrelages en quartzite
Carrelages imitation parquet
Carrelages imitation béton

Tout ce que vous devez savoir sur le carrelage intérieur en pierre naturelle et grès cérame  

Il existe de nombreuses raisons de choisir un carrelage intérieur en pierre naturelle ou en grès cérame. Outre leur aspect naturel et unique, ce sont leurs propriétés telles que leur facilité d'entretien ou leur conductivité thermique qui parlent en faveur de ces revêtements de sol.

Notre sélection de sols intérieurs en pierre naturelle et grès cérame de qualité offre de nombreuses possibilités d'aménagement pour toutes les pièces de la maison.
Vous trouverez dans cet article toutes les informations sur l'entretien, le nettoyage, la pose et d'autres sujets liés au carrelage intérieur !

10 questions-réponses sur le carrelage intérieur :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques principales d’un carrelage intérieur en pierre ?
  2. Quels types de pierres naturelles sont utilisés en tant que carrelage intérieur ?
  3. Quels aspects le carrelage en grès cérame imite-t-il ?
  4. Comment nettoyer un carrelage intérieur ?
  5. La pose d'un carrelage intérieur - comment procéder ?
  6. Carrelage et chauffage par le sol : sont-ils compatibles ?
  7. Le carrelage intérieur en pierre est-il antidérapant ?
  8. Peut-on poser un carrelage intérieur au mur ?
  9. Animaux domestiques et carrelage en pierre ?
  10. Le carrelage intérieur en pierre naturelle et en grès cérame convient-il également à un usage extérieur ?

Quelles sont les caractéristiques d’un carrelage intérieur en pierre ?

1. Beau et de qualité

Chaque carreau de pierre naturelle est unique et séduit par son élégance, sa teinte et sa structure plus ou moins prononcée. 
Le carrelage en grès cérame séduit par sa qualité supérieure et son apparence réaliste imitant la pierre, le bois et d'autres matériaux à la perfection.

2. Facile d'entretien et hygiénique

Le nettoyage d'un carrelage intérieur en pierre est un jeu d'enfant. Les carreaux en grès cérame ont été fabriqués de sorte à avoir un pouvoir absorbant minime. Le carrelage en pierre naturelle ayant été préalablement imperméabilisé permet quant à lui aux liquides de ne pas pénétrer sa surface, et est ainsi également facile d'entretien.

Contrairement à d'autres revêtements de sol, les carrelages intérieurs en pierre ne sont pas exposés à des produits chimiques lors de leur fabrication et conviennent parfaitement aux personnes ayant des allergies.

3. Doté d'une bonne conductivité thermique

Les carrelages intérieurs en pierre naturelle et en grès cérame sont d'excellents conducteurs thermiques et sont idéaux pour être combinés avec un chauffage par le sol, pour des pièces chauffées rapidement et efficacement.

4. Robuste et antidérapant

La structure robuste du carrelage en pierre en fait un revêtement de sol idéal. Le grès cérame obtient sa robustesse lors de son processus de cuisson à des températures extrêmes. La surface antidérapante des carrelages intérieurs en pierre naturelle et grès cérame est un atout supplémentaire non négligeable, surtout si les carreaux sont destinés à être posés dans une pièce humide.