Pierre Blaustein Azur avec jardin paysager et montagnes

Un jardin moderne avec des dalles en pierre naturelle

Parce que les dalles de jardin en pierre naturelle offrent tant de possibilités

Pierre Blaustein Azur avec jardin paysager et montagnes

Des dalles de jardin en pierre naturelle pour un extérieur de rêve

La pierre naturelle, nous la connaissons surtout en tant que carrelage dans la maison ou en tant que dalle pour la terrasse. Ce matériau naturel haut de gamme peut cependant être posé et utilisé de manières diverses et variées.  Grâce aux dalles universelles, de nombreuses idées de style sont réalisables, même vos idées les plus personnelles. Nous avons constitué pour vous le top 3 des possibilités d’employer la pierre naturelle dans le jardin. Mais également les nouveautés les plus importantes d’aménagement paysager avec du travertin. Voyez par vous-même et laissez-vous séduire par cette diversité de possibilités !

Achetez vos dalles de terrasse
Gros plan sur les dalles en travertin beige clair avec des pores typiques du travertin

Top 3 : L’allée de jardin

Terrasse moderne avec dalles en pierre bleue
Le bleu frais de la pierre calcaire Blaustein Azur contraste joliment avec le massif de fleur et la maison.

Avec des dalles de jardin en pierre naturelle, mettez votre jardin en valeur de manière étendue avec une allée de jardin. Accordez par exemple la pierre calcaire Blaustein Azur, avec une pelouse bien verte on verra alors apparaitre des points lumineux. Les dalles en pierre naturelle se fondent parfaitement dans cet espace vert et lui offre une touche spéciale. La pierre calcaire donne une atmosphère chaleureuse, agréable et casse l’apparence rigide de la pelouse. On peut ajouter à cette catégorie les allées habituelles en gravier du passé.

Top 2 : Le mur en pierre naturelle

Terrasse en travertin Noce en premier plan, murets en granite, jardin en arrière plan
Des dalles de travertin comme revêtement de sol et du granit comme bordure, une belle combinaison !

Des haies pour délimiter votre jardin ? Quel ennui et quelle banalité ! En plus de cela, une haie doit être souvent taillée, un moyen de séparation coûteux en temps et en argent. Nous vous montrons une variante plus exotique et, qui plus est, facile d’entretien : le mur de jardin en pierre naturelle. De gros blocs de pierre naturelle paraissent nobles et modernes. En tant que mur de pierres sèches, cette séparation de jardin laisse la place aux petits animaux de vivre. Utilisez des dalles universelles pour un revêtement mural pour perfectionner l’apparence de votre construction !

Top 1 : La bordure d’étang

Un soir de début d’été, les cigales chantent, une grenouille croasse sa chansonnette. Vous êtes assis sur votre terrasse et laissez votre regard se promener à travers votre jardin. Imaginez-vous à quel point votre étang serait joli avec une bordure en pierres naturelles. Que cela soit le rustique travertin Medium, ou bien le noble travertin Gold, les bordures en pierres naturelles font la différence ! Les pierres naturelles arrondissent l’apparence de votre étang et lui donne un air spécial. Un effet secondaire pratique : l’effet antidérapant de nombreuses pierres naturelles. Vous n’aurez ainsi plus à voir peur lorsque que vous serez en train de travailler près de l’étang, de glisser et d’aller involontairement vous baigner !

Un aménagement paysager moderne avec le travertin

Douche d'extérieur en travertin Medium
Le must-have de l’aménagement de jardin avec du travertin: une petite oasis

A côté des classiques bordures de piscine ou d’étang, la mode est maintenant aux douches de jardin. Les pierres naturelles avec des surfaces antidérapantes (tambourinées et brutes) sont ici à conseiller en tant que revêtement de sol. S’il y a bien une chose d’agréable c’est la douche à l’air libre ! Mais ceux qui souhaitent se protéger des regards non désirés d’inconnus, se laisserons dire qu’un mur en pierre naturelle complète parfaitement un revêtement de terrasse en travertin.

Le travertin est approprié à l’aménagement paysager car le matériau naturel fait le lien parfait entre la Nature et la maison. Transformez votre jardin en un petit coin de paradis avec du mobilier de jardin en fonte, des accessoires colorés, de jolies lampes et beaucoup de fleurs. La terrasse en travertin se charge d’apporter le reste du charme méditerranéen. Pour vous donner une idée, regarder le résultat d’un aménagement de jardin avec du travertin chez un de nos clients :

Profitez du soleil sur cette terrasse aux allures méditerranénnes en travertin Medium SELECT !

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.

Dernière mise à jour : 10.02.2021
Pauline Commercon
Auteur :
Pauline Commerçon
écrit différents articles informatifs et techniques sur la pierre naturelle et le grès cérame. Comment aménager votre intérieur ou votre terrasse ? Quelle est la marche à suivre pour poser vous-même votre sol ? Vous trouverez toutes sortes de renseignements dans notre magazine !