Des carreaux d'ardoise Mustang dans la salle de bains

Salles de bain en pierre naturelle

Un air de vacances pour vos sens !

Des carreaux d'ardoise Mustang dans la salle de bains

Voici comment agencer un espace de bien-être dans sa propre maison

C’est une situation que l’on ne connaît que trop bien. Vous rentrez chez vous après une semaine de travail épuisante et vous n’avez qu’une seule hâte : décompresser et profiter d’un merveilleux moment au spa. Le hic ? Celui-ci se trouve à plus de 50km de chez vous et la météo fait des siennes : vent, températures glaciales, brouillard … Tout cela n’est pas très motivant, n’est-ce pas ? À regret, vous décidez d’annuler : tant pis, le spa, ce sera pour une autre fois !

En réfléchissant bien, à quoi bon rouler pendant des kilomètres pour se rendre dans un centre de bien-être, alors qu’il est possible de se détendre aussi chez soi ? Ces dernières années, les salles de bain ont été optimisées et agencées de sorte à créer son propre espace de détente où l’on peut se relaxer après une rude journée de travail.

Un mélange harmonieux mariant des éléments de décoration modernes à des matériaux naturels comme la pierre naturelle ou le bois permettra d’agrémenter votre salle de bain de mille et une façons et de transformer votre pièce d’eau en une réelle oasis de bien-être. Qu’il s’agisse d’un revêtement de sol, mural ou même d’une vasque, peu importe, tout leur va ! Les pierres naturelles sont connues pour leur polyvalence et donneront à votre salle de bain une touche d’originalité.

Un large choix de travertin
Gros plan sur un carreau de travertin posé

À chaque salle de bain sa pierre naturelle

L'ardoise Mustang dans une salle de bain moderne
Le carrelage en ardoise posé dans cette salle de bain moderne crée une ambiance très délicate. Cliquez sur l’image pour découvrir notre carrelage en ardoise Mustang !

Vous êtes une personne pragmatique et moderne, qui préfère le côté réduit et minimaliste d’un aménagement ? Un éternel romantique fantaisiste ? Un amoureux du vintage ? Peu importe !  À chaque salle de bain sa pierre naturelle. Il existe en effet une multitude de carrelages en pierre naturelle pour salles de bain qui correspondront certainement aux goûts et styles de chacun. Lors de visites chez nos clients, nous avons été bluffés et convaincus par les idées d’aménagement de leurs salles de bain en pierre naturelle, toutes personnelles et variées à la fois.

Ardoise et pierre calcaire : le combo parfait pour une ambiance moderne

Quel effet visuel captivant ! En plus de donner l’impression d’une pièce agrandie, ce contraste noir-blanc envoûtant propose bien d’autres avantages décoratifs et pratiques. Les salles de bain en pierre calcaire claire et en ardoise Grey Slate créent une ambiance à la fois moderne et intemporelle où il fait bon vivre ! Mais pas que ! En effet, les carrelages en pierre naturelle couleur champagne ont une structure régulière et dévoilent leur caractère naturel rien qu’en les effleurant. La finition de surface brossée rend la surface très douce et soyeuse au toucher, ce qui permet de conserver le côté naturel de la pierre, si ce n’est de l’accentuer.

Un espace de vie modulable à souhait

Kalkstein-Fliesen Miros und Wandfliesen Schiefer Grey Slate
Au programme, contraste à 100% : ce sol aux tons clairs s’harmonise parfaitement au revêtement mural en ardoise Grey Slate. Cliquez sur l’image pour en savoir davantage sur cette pierre

Découpé en fines bandes, le carrelage en ardoise Slate Grey vient compléter l’agencement d’une salle de bain à la perfection, tout en apportant une touche naturelle à votre intérieur. Ce contraste clair-foncé confère à la pièce un effet de grandeur, laissant ainsi place à un jeu de couleurs harmonieux. De par sa polyvalence stylistique, ce revêtement de sol enchante et illumine votre salle de bain de mille feux en se combinant à un style classique, moderne, naturel ou méditerranéen. En ce qui concerne le mobilier, là aussi les pierres naturelles marquent des points : leur polyvalence leur permet de s’accorder à différents styles d’aménagement et de proposer un panel de combinaisons toutes aussi variées les unes que les autres. Laissez donc libre cours à votre imagination et osez vagabonder à travers différentes idées d’agencement !

La Nature à l’état pur grâce au carrelage en ardoise et en marbre

Des carreaux d'ardoise Mustang dans la salle de bains
Pierres naturelles et salles de bain : voici une magnifique salle de bain habillée d’un carrelage en ardoise Mustang au sol et d’un revêtement mural en marbre Rainforest Brown

Vous recherchez une ambiance à la fois intense et captivante pour votre salle de bain ? Grâce aux pierres naturelles, tout est possible ! La beauté d’une salle de bain ressortira davantage en combinant différentes pierres naturelles entre elles. Osez aussi des variations de couleurs et de textures ! Si vous êtes à la recherche d’une ambiance exotique tout en gardant une touche de modernité, préférez un carrelage en ardoise Mustang mélangé au jeu de couleurs dynamique et typique du revêtement en marbre pour paroi de douche Rainforest brown.

Avec sa surface brute et ses tons foncés, le carrelage en ardoise créera une ambiance des plus délicates dans votre salle de bain. Ce contraste sera mis en valeur par la surface d’un marbre luisant et attrayant à la fois. Vous vous croirez presque dans un palais !

Un semblant de Méditerranée grâce au travertin

Le carrelage en travertin Medium posé dans la salle de bain
Choisir un revêtement mural en travertin : voilà une idée qui a la cote ! Cliquez sur l’image pour découvrir notre gamme de carrelages en travertin !

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Méditerranée, alors la Méditerranée viendra à vous ! Pour tous les nostalgiques de vacances sur la côte italienne ou dans le sud de la France, nous avons une bonne nouvelle : le carrelage en travertin vous comblera certainement de joie en apportant un air de vacances et une note de Provence dans votre salle de bain ! Cette pierre naturelle est bien connue pour ses couleurs chaudes qui varient d’un ton beige doux à un marron noisette plus corsé. Ses différentes finitions de surface, quant à elles, parfont la pierre dans son ensemble et présentent même quelques avantages. Agréables au toucher, ses surfaces tambourinées et brossées sont antidérapantes, ce qui permet au travertin d’être LA pierre idéale pour les salles de bain ou autres pièces humides. En plus d’un agencement de type méditerranéen ou classique, le travertin se marie parfaitement bien à des couleurs vives ainsi qu’à du mobilier en acier ou en chrome, créant ainsi un contraste très intéressant. Vous souhaitez en savoir plus sur le travertin dans la salle de bain ? Venez consulter cet article !

Autour de la pierre naturelle : un revêtement mural pour une atmosphère de bien-être

Wasser auf einer dunklen Steinwand im Bad
Voici une douche embellie par un parement mural en pierre naturelle

Qu’on se le dise : il n’y a pas qu’en tant que revêtement de sol que les pierres naturelles ont la cote. Outre le rendu époustouflant qu’ils renvoient une fois posés sur une vasque ou sur un sol, les carrelages en ardoise, travertin & cie peuvent aussi habiller un mur de diverses façons. Selon les goûts et préférences de chacun, les pierres naturelles vous permettront de créer une ambiance antique ou une illusion de centre de bien-être moderne dans votre salle de bain !

Le choix en matière de parements muraux en pierre naturelle ne manque pas. Grâce à cette grande diversité, vous pourrez combiner différents meubles à votre guise et ainsi jouer avec une variété de styles et de couleurs. Osez mélanger, assembler et profitez du résultat !

Voici 5 conseils pour l’entretien et le nettoyage d’une salle de bain habillée de pierre naturelle

Bad mit Travertin Vanilla Rustica-Fliesen
Les carrelages en travertin clairs créent un contraste décent et élégant avec un revêtement mural abricot.

Afin que vous puissiez profiter de votre sol encore longtemps, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils d’entretien et de nettoyage :

  1. Voilà comment nettoyer un sol facilement au quotidien : il suffit souvent d’enlever les salissures en balayant ou en passant un coup de serpillière à l’eau tiède.
  2. De temps en temps, il est aussi conseillé d’utiliser un produit d’entretien adapté tel que le nettoyant Wash and Clean de la marque Lithofin. Vous pouvez vous en servir comme n’importe quel autre produit nettoyant en le diluant avec un peu d’eau
  3. Afin de préserver la durabilité et la beauté de votre sol, proscrivez tous les produits acides et agressifs.
  4. Vous faites face à des taches tenaces ? Servez-vous d’un multi-nettoyant pour en venir à bout !
  5. Imperméabilisez votre sol : il suffit d’une seule fois pour que votre sol en pierre naturelle soit protégé des années durant !
Modernes Bad mit Travertin Classic Light
Une salle de bain moderne revêtue d’un carrelage en travertin Classic Light. Cliquez sur l’image pour en savoir davantage sur la pierre !

Pour l’entretien et le nettoyage de votre sol, vous pouvez bien sûr vous tourner vers des spécialistes en pierres naturelles. Ils vous feront part d’astuces et de conseils très utiles !

Des pierres naturelles dans la salle de bain ? Et comment ! Dans cette vidéo, nous vous montrons comment les pierres naturelles peuvent embellir une salle de bain et nous vous donnons quelques astuces utiles.

Tellement naturelles et inspirantes ! Osez configurer votre salle de bain de rêve avec les pierres naturelles ! Pour connaitre tous les conseils et astuces, c’est par ici !

Carrelage en grès cérame imitation pierre naturelle – une alternative ?

Une chose est sûre : ceux qui se décident à acheter un revêtement de sol en pierre naturelle portent une attention toute particulière au caractère original de la pierre ainsi qu’au visuel et à l’haptique d’un matériau presque inégalé. De nos jours, il existe cependant un certain nombre de reproductions ressemblant de plus en plus au matériau d’origine (comme les carrelages en grès cérame).

Si vous habitez dans une région où l’eau est très calcaire, les carrelages en grès cérame peuvent s’avérer être une alternative idéale ou un complément de qualité dans votre salle de bain.

Dernière mise à jour : 20.12.2021
Photo de Marine Quintrand
Auteur :
Marine Quintrand
écrit différents articles informatifs et techniques sur la pierre naturelle et le grès cérame. Comment aménager votre intérieur ou votre terrasse ? Quelle est la marche à suivre pour poser vous-même votre sol ? Vous trouverez toutes sortes de renseignements dans notre magazine !