Salon et salle à manger avec mobilier rustique et carreaux de travertin

Stones & Style Magazine

Articles sur la pose de pierre naturelle et grès cérame

Poser des bordures de jardin

Des bordures de gazon pour un jardin bien entretenu : découvrez ici comment poser des bordures en pierre avec ou sans béton.
Bordure de gazon en travertin Noce avec gazon et graviers - zoom banner

Poser des palis

Comment poser des palis ? Quelle profondeur choisir ? Doivent-ils être posés dans du béton ? Découvrez-en plus dans cet article !
Palis en granite

Poser des pavés

Les pavés peuvent être posés sur un lit de gravillons ou dans du mortier. Apprenez-ici comment se déroulent les différentes méthodes de pose !
Les pavés en gneiss Urban Grey Line sur une terrasse avec table de jardin

Comment poser des dalles de terrasse en pierre naturelle de 2 cm d'épaisseur

On trouve également des dalles de terrasse en pierre naturelle de 2 cm d'épaisseur. Mais comment les poser ? Retrouvez nos conseils ainsi que la marche à suivre dans cet article !
verlegen von travertin platten noce 02

Comment poser des blocs marches

Pratique : les blocs marches en pierre naturelle peuvent être posés avec ou sans béton. Nous vous expliquons dans cet article comment vous devrez procéder lors de la pose de blocs marches.
Escalier de jardin en grès Kandla Grey

Comment poser des dalles de terrasse sur une dalle béton

Comment réussir à poser des dalles sur du béton ? Nous vous expliquons les 3 variantes possibles et vous informons sur les erreurs les plus courantes à éviter.
Poser des dalles de terrasse sur une dalle en béton avec un tapis drainant

La méthode du double encollage

Vous souhaitez profiter de votre nouveau sol en pierre naturelle le plus longtemps possible ? Optez pour la méthode du double-encollage lors de la pose. Nous vous expliquons la marche à suivre !
Un carreleur enduit un carreau par l'arrière avec de la colle

Le perçage du carrelage en grès cérame

Percer des trous dans des carreaux en grès cérame : comment procéder et quels outils choisir ? Vous trouverez des conseils pratiques ici !
Un carreleur tient un carreau d'ardoise dans la caméra

La pose semi-collée de dalles de terrasse

Les principaux avantages de la pose semi-collée sont sa simplicité de réalisation et l’aspect soigné de la terrasse avec des joints fixes. Apprenez-en plus dans notre article !
Le carreleur pose des carreaux de grès cérame sur la terrasse

La pose du travertin en extérieur

Quelle est la méthode la mieux adaptée à la pose du travertin en extérieur ? Vous trouverez ici nos conseils pratiques !
Verlegung von Terrassenplatten Travertin Gold

Mortier-Colle et Pierre Naturelle

À la recherche d’informations sur le mortier-colle adapté à votre pierre naturelle ? Retrouvez tous les éléments utiles et en un clin d’œil dans cet article !
Fliesenleger vor einem Eimer mit Natursteinkleber

Jointoyer le travertin

Jointoyer le travertin, reboucher ses trous et imperméabiliser le sol : nous vous expliquons tout cela ici !
Eine Hand verfugt einen Travertinboden

La pose de dalles de terrasse en grès cérame

Vous apprendrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la pose de dalles de terrasse en grès cérame !
Un carreleur pose des dalles en grès cérame

Construire les fondations d’une terrasse

Vous avez décidé de construire une terrasse en pierre naturelle et avez déjà choisi les dalles de vos rêves ? Parfait ! Mais avant de poser ces dalles, préparer les fondations est indispensable. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.
Le carreleur s'agenouille près d'un lit de gravillons

Comment poser une terrasse - La pose collée

Retrouvez nos astuces pour effectuer vous-même la pose collée de votre terrasse ! Généralement recommandée pour nos dalles en grès, cette méthode de pose peut aussi convenir pour d’autres pierres naturelles.
dalles en grès Yellow Mint avec Piscine et verdure

Poser un carrelage en grès cérame

Poser un magnifique carrelage en grès cérame - nous vous montrons comment procéder et vous donnons des conseils pratiques, peu importe que vous soyez un bricoleur expérimenté ou un bricoleur du dimanche.
Un seau avec de la colle pour pierres naturelles et une truelle à dents
   
La pose de la pierre naturelle requiert des connaissances et une expérience particulières afin d'obtenir un résultat optimal. Lors de la pose, certains points importants doivent être respectés afin d'obtenir un résultat stable et esthétique sur le long terme. Nos articles vous informent sur : la préparation du support, le choix du mortier-colle adapté, les motifs de pose et les finitions. Une pose correctement effectuée permet non seulement d'obtenir un sol esthétique mais aussi de garantir la durabilité de la pierre naturelle sur le long terme.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux comprendre la pose et à la réussir :

 

  • Préparation du support : le support doit être propre, sans fissure et sec avant de poser les carreaux ou dalles en pierre.
  • Un bon écoulement de l'eau : il est important de s'assurer que l'eau peut s'écouler de la terrasse afin d'éviter tout dommage. Veillez à ce qu'il y ait une légère pente pour que l'eau puisse s'écouler de manière optimale.
  • Choix du matériel de pose : il existe de nombreux types de carrelages et de dallages pour l'intérieur ou l'extérieur. Choisissez des matériaux qui conviennent à l'utilisation souhaitée. Ils devront être adaptés à l'extérieur et résister aux différentes conditions météorologiques pour une pose sur la terrasse par exemple. 
  • Motif de pose : réfléchissez à l'avance à la manière dont les dalles ou les carreaux seront posés. Il existe de nombreux motifs de pose différents, tels que la pose décalée ou la pose en opus romain.
  • Mortier-joint : pour une utilisation extérieure, utilisez un mortier-joint approprié, résistant aux intempéries et à l'humidité.
  • Imperméabilisation : envisagez d'imperméabiliser les dalles ou carreaux en pierre naturelle afin de les rendre plus résistants à la saleté et aux taches.